Test de la démo de Left 4 Dead 2

On peut être naïf au point de se dire qu’une démo de 1.6 Go ne peut être qu’excellente ou du moins très bonne. Les rares parties que j’ai entreprises sur Left 4 Dead premier du nom fut plutôt agréables et mon frère apprécie beaucoup le jeu, coop oblige. Mais que pensez de cette démo disponible depuis peu sur le Xbox Live français, après nos amis américains ayant précommandé le jeu ?

Left 4 Dead 2 (démo)

Tout est très simple, un groupe de 4 personnes affrontent des vagues de zombis venant de toute part. La précision et la cohésion sont de rigueur. Le jeu commence par l’éternelle séquence cinématique toujorus dynamique et intéressante. Vous voilà à côté d’un fleur (d’un port ?) prêt à grimper des escaliers pour commencer à tirer vos premières balles. Graphiquement parlant, c’est mieux. Ou disont plutôt que ça ne sent pas le jeu PC porté sur Xbox 360 mais le jeu PC mieux porté sur Xbox 360… Les armes sont plus détaillées, les personnages plus sympas à regarder, tout est meilleur, le minimum syndical pour une suite. Mais est-ce une suite justement ? Ou plutôt la crainte de tous les fans du premier épisode, à savoir un Left 4 Dead 1.5 ? Et bien oui, pour l’instant, je reste très sceptique quant-à là démo. Les ennemis arrivent toujours en sprintant sur nous et ne restent pas au sol lorsqu’ils sont tués (pénible). Les impacts sur le corps sont toujours bien foutus mais restent très sommaires par rapport à un Dead Space… ou même à un Half-Life². Je me suis ennuyé et c’est bien là le problème. Le jeu mérite de rester sur mon disque dur histoire d’essayer le mode Multijoueurs. Mais je pense, qu’au final, je vais être déçu.

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