La Poste, incompétence légendaire

Modern Warfare 2, un jeu que je n’ai pas apprécié, est maintenant vendu. J’ai trouvé un acheteur sur eBay. J’ai vendu le jeu au prix que je l’ai acheté avec une petite perte due aux frais de port. Ma moitié a envoyé le jeu aujourd’hui et on peut dire que La Poste reste fidèle à ses habitudes. Guichetières stupides, incompétentes, nuisibles… Bien sûr, qu’on se le dise, tout le monde n’est pas à mettre dans le même sac. Vu que ma copine était en ville, elle a posté le précieux dans la grosse Poste, comme je l’appelle. Hélas, pas dans mon bled où je suis né, là où, justement, les employés sont sympas et rapides (comme quoi ça existe).

Pour faire court, voici ci-dessus le tampon appliqué (dorénavant ?) sur le colis envoyé ce jour. La guichetière insistait lourdement sur le fait que le facteur pourrait très bien laisser le colis à quelqu’un d’autre, une personne rusée qui pourrait faire croire au facteur (du coup un peu niais) qu’elle connaissait le destinataire et qu’il pouvait donner le colis sans crainte… En gros, elle a clairement dit que le facteur était libre de donner ses colis à n’importe qui ! Ma dulcinée a elle aussi clairement refusée cette garantie ou une simple remise contre signature (qu’elle aurait accepté si cela était présenté plus professionnellement). Le plus ignoble c’est que des merdeux qui n’aiment pas leur travail descende en flèche la réputation d’une entreprise qui pourrait certainement être meilleure avec 100% de personnel qualifié et fier de distribuer du courrier (comme aux États-Unis ou au Canada).

J’espère que ce bon vieux MW2 arrivera chez l’acheteur. Je l’espère surtout car passant une semaine difficile, je ne vais pas être d’humeur à écouter mon piètre self-control… Petit allumage de la Xbox 360 et une partie de Gears of War 2 me fera du bien. En espérant trouver du monde mais visiblement, je suis bien naïf. Toujours aucune nouvelle de mes Gijoes commandés, j’ai les boules du coup…

Les plus intelligents d’entre vous (et déjà le niveau est élevé vu que vous êtes sur ce site…) auront remarqué le changement subtil de logo, tout en finesse oui monsieur ! Certains m’ont fait remarqué l’absence du blog de Bababaloo dans mes liens, c’est normal et ce n’est pas forcément définitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *