Pourquoi je n’ai pas de PlayStation 3

Nombreux de mes lecteurs l’ont remarqué, j’ai un pronfond attachement à la console de Microsoft, notre Dame Blanche, la bizarrement nommée Xbox 360. Une petite mise au point s’impose lorsque je vois ce genre de post sur le site Jeuxvideo.com :

Le nombre de commentaires témoigne grandement de l’incroyable guerre que se livrent les partisans des 360 et des boites noires de Sony. Presque 2300 commentaires ! Et la semaine est encore jeune… 87 commentaires pour la même news chez Gamekult. Les forums GG (ou gueguerre comme ils l’appellent) doit exploser sous les posts niais des pro-sony (et des pro-xbox aussi d’ailleurs). Alors et moi, pourquoi ne pas avoir de PlayStation 3 ? Suis-je comme tous les autres, est-ce que j’abhorre la console de Sony ? Que nenni !

Je formulerai ma réponse en deux points bien précis. Déjà, le prix. 299 € reste bien trop onéreux pour moi et ma Xbox 360 me satisfait parfaitement niveau jeux. Je n’ai pas d’écran plat suffisamment grand pour profiter du lecteur Blu-Ray de la PS3 et n’ayant donc ni home cinema ni film Blu-Ray (sans blague ?), l’argument cinéma tombe à l’eau. Deuxième point, je n’aime pas particulièrement les jeux exclusifs à la console. Uncharted, essayé chez un collègue, ne m’a pas convaincu, surtout un niveau en fait. Rien de bien grave mais le jeu est certainement très bon. Little Big Planet, jeu qui aurait pu me faire acheter la PS3, ne me parait pas excellent sur le long terme. Les jeux du PlayStation Store ne me semblent pas aussi géniaux que des Trials HD, Castle Crashers ou Shadow Complex. Et le Live, même payant (32€/an) est certainement une bien meilleure communauté que chez Sony et leur Home. Pour résumé, la console ne passera pas chez moi pour le moment. Une baisse de prix, de meilleures exclusivités (selon mes goûts…) et une communauté aussi sympathique que sur Xbox 360 pourrait me faire changer d’avis. Dans l’état, la console est inintéressante pour moi. Par contre, si achat de TV LED il y a l’année prochaine, je me laisserai certainement tenter, rien que pour regarder les films Pixar en Blu-Ray…

Dernière chose pour aujourd’hui, j’ai essayé la démo de MTV vs ATV Reflex, une belle daube qui arrive en février donc. Autre chose, Quelques Nuages fera son retour en début d’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *