Nouvel arrivant et résumé pour le mois de janvier

Par ce grand froid, La Poste m’a tout de même livré un Gijoe que j’attendais impatiemment.

Thunder (v1, 1984), unique version de ce personnage, est assez rare. Je n’arrivais pas, là encore, à mettre la main dessus à un prix raisonnable. Et lorsque je dis raisonnable pour un Gijoe, c’est moins de 3 euros. Si on devait parler un peu de prix pour une figurine, ce serait ainsi :

Une figurine normale, qui est rare ou non, peut se trouver de 2 à 3 euros. C’est le prix que je mets généralement dans mes achats. Vers 5 euros, c’est que soit le vendeur surestime le prix ou il est plus ou moins complet. Vers 10 euros, ce sont des personnages qui m’intéresse grandement. Je peux mettre ce prix si je suis content d’avoir déniché telle ou telle version. Pour les Gijoes a plu de 15 euros, je réfléchis à deux fois. Peu de versions m’ont coûté un prix supérieur à 15 euros. Le prix le plus élevé doit être de 45 €, frais de port compris. Ce qui est cher mais pas déconnant lorsqu’on collectionne…

Mais faisons le point sur les figurines attendues : Countdown (v2, Star Brigade, 1993), Keel Haul (v1, 1985), Rip Cord (v1, 1984). Frag-Viper (v1, 1989), Alley Viper (v1, 1989), Raptor (v1, 1987), H.E.A.T. Viper (v1, 1989), Psyche-Out (v1, 1987) et Scoop (v1, 1989). Là encore des explications s’imposent. Je n’ai jamais eu la version Star Bridage de Countdown, je n’ai que la première version qui date d’aileurs de mon enfance, lorsque j’y jouais encore. Pareil pour Keel Haul, je n’ai jamais eu ce personnage, plutôt laid visiblement… Rip Cord est tout simplement rarissime ! Il est vraiment peu courant que je vois cette figurine sur eBay ou ailleurs, et les prix varient trop sinon. J’ai déjà Frag-Viper mais l’avoir complètement (avec tout son équipement) peut être sympa. Idem pour Raptor (1 € complet !), H.E.A.T. Viper et Psyche-Out, tous trois déjà en ma possession mais non complet. On finit par Alley Viper que je ne possédais tout simplement pas. Une bel arrivage en perspective qui, je l’espère, je ne sera pas ralenti par la neige…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *