Un peu de sérieux

Trois choses à dire alors que je me gèle les génitoires. Tout d’abord, j’avance un peu dans ma carrière à Forza 3. Ma première impression (relativement mauvaise) est toujours là (et empire). Le jeu est beau, il est très jouable, les menus sont magnifiques, il a l’air complet… Mais putain, qu’est-ce qu’on se fait chier ! En termes plus fleuri, j’aligne les courses sans faire quoi que ce soit d’intéressant. Le jeu se déroule très simplement. On enchaîne les courses du mois avec les voitures adéquates et on passe au mois suivant en sélectionnant un autre championnat qui a l’air sympa. C’est tout. On peut toujours personnaliser sa voiture (ouf…) et acheter des véhicules dans une sélection de marque et de modèles plutôt petite (je trouve). Bref, j’attends encore un peu (beaucoup) avant de balancer ma note finale mais c’est mal parti.

Deuxième chose, l’essai rapide de la démo de Serious Sam HD (un de mes jeux préférés sur PC). Pour résumer le truc, je voulais désactiver l’aide à la visée dans les options, hélas, pas d’aide… Alors qu’à maintes reprises, votre bloggeur favori a tiré largement à côté des ennemis, voilà t’y pas que le gugusse meurt quand même dans une gerbe de sang rouge ketchup. Ce manque de précision demandée par le jeu est franchement chiant. À part ce détail (qui pour moi n’en est pas un), le jeu est fun et toujours aussi agréable. Graphiquement parlant, ce n’est pas du Gears of War (sans blague ?) mais c’est assez clean pour ne pas piquer les noeils.


Dernière chose, et pas des moindres visiblement, j’ai été attiré par cet article digne d’un Closer. Un étudiant chinois poignarde une secrétaire (elle est décédée) et blesse deux autres personnes. Celui-ci était bien connu comme complètement con dingue. Et cette phrase veut tout dire « Le psychiatre qui l’a examiné a diagnostiqué une « abolition du discernement », « donc il n’est pas responsable pénalement (…) ». En gros, le bonhomme va mettre sa petite bloublouse blanche et manger des knackis avec ses potes les dingos. La famille de la secrétaire peut remercier la justice française.

Il y a des jours (tous les jours) où je maudis le fait de ne pas savoir dessiner (mes idées pleuvent dans ces cas-là). Le titre de ce billet était bel et bien pour Serious Sam mais pas seulement. En effet, je pense que Critikale sera mis à jour tous les jours à partir de bientôt (!). Elle est bonne celle-là non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *