Mass Effect terminé ! À moi les joies de sa suite

Ceux qui visitent la page Trials HD l’auront certainement remarqué, ma gamercard affiche les deux Mass Effect, enfin ! J’ai en effet terminé Mass Effect avant-hier après un peu plus de 35 heures de jeu, de joie, d’intense scénario… Dès que la galette du premier fut terminée, j’ai installé le 2 sur le disque dur de la Xbox 360 et hop, me voilà reparti pour cette aventure galactique hors du commun.

Mon personnage a été parfaitement importé. J’ai essayé de faire un peu près ma tronche mais ce n’est pas la joie. Grâce aux nouveaux graphismes, ma tronche est mieux faite, tout est plus lissé et fin. À ce niveau, Mass Effect 2 est une tuerie, graphiquement parlant, c’est le jour et la nuit. J’enlève toujours le grain photo. Le Normandy 2 (SR2) est magnifique. Le seul défaut pour l’instant est le bug visuel lors d’un dialogue. Il arrive fréquemment que l’interlocuteur soit téléporté à 50 cm pour reprendre la discussion. C’est franchement chiant, d’autant que la synchronisation labiale est un peu moins bonne que le premier Mass Effect (du fait des bugs).

Pour le moment, je n’ai pas fait grand-chose, je me balade dans la station et dans le Normandy.

Ci-dessus, les scans de planètes. J’adore ! Avec la gachette gauche, vous activez le scan pour voir si l’endroit scanné comporte de l’Élément Zéro, de l’Iridium, de la Platine ou du Palladium. Les jauges augmentent dès que la source est bonne et il suffit de lancer une sonde (qu’on peut acheter, comme pour l’essence du vaisseau) et le prélèvement se fait rapidement. Je n’ai pas encore compris le but de la manœuvre mais tout devrait s’éclaircir prochainement.

La mission sur le crash du Normandy nous pose sur une planète magnifique (comme toujours). Comme pour le scan des matériaux, on doit lancer une sonde pour trouver le Normandy (SR1). C’est ici que j’ai sauvegardé hier (la sauvegarde est plus rapide que dans le premier, plus… PC). Pour le moment, je suis ravi, les changements depuis 2007 ne sont pas des révolutions mais c’est tout de même bluffant.

2 thoughts on “Mass Effect terminé ! À moi les joies de sa suite

  1. Ping : 3 autres jeux
  2. Ping : 3 autres jeux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *