Du Blur et de belles réceptions

Inscris il y a peu à la Beta du jeu Blur de Bizarre Creations, j’ai reçu mon code pour le Xbox Live. J’y ai joué un peu moins d’une heure et mon ressenti est plutôt positif. C’est pêchu, ça se manie plutôt bien et il n’y aucun lag. On peut être 20 sur le piste mais vu le peu de monde en ligne (1100 connectés au max de ce soir, 999 exactement pour ma dernière partie), nous n’étions que 12 maximum. Aucun lag, tout est parfait. C’est un peu le bronx tout au long de la course mais rien n’est décidé avant les derniers mètres. Je suis arrivé une fois premier, une fois deuxième et les autres fois plutôt bien classé. Je suis maintenant au Rang 4. Faut voir sur la longuer bien sûr mais si le jeu est complet avec une réelle Replay Value, ça peut largement le faire ! Je n’ai pas téléchargé Scrap Metal vu les horribles avis sur le Net. J’essayerai vite-fait le jeu demain. Par contre, j’ai bien téléchargé l’ignoble Moto GP je ne sais quoi et c’est toujours aussi mauvais. Tout juste rigolo. Rien ne vaut un Superbike 2000 de toute façon.

À part ça, quelques réceptions plutôt excellentes. J’ai bien reçu Plants vs Zombies de Zavvi. Même si je possède le jeu dans dix mille version, ça me le fait sur support physique, c’est toujours agréable. C’est forcément la version anglaise mais il arrive en avril en France (Mindscape). C’est d’ailleurs Focus qui s’occupe du jeu en Angleterre. Une boite merdique, pas de notice rigolote même sur le CD mais je suis fan, que voulez-vous. Par contre, la galette est hybride PC/Mac et l’achat d’un Mac étant prévu « sous peu », je suis ravi de ne pas devoir le racheter sur ce support.

Deux autres réceptions avec Space Hulk (version 2009 limitée) et Motorchamp.

Depuis le temps que je regardais les enchères sur eBay, j’ai enfin réussi à me le procurer sans vendre un bras. Version neuve en français, je suis content bien que je galère actuellement pour décrocher les figurines, je ne suis pas équipé pour les enlever de leur grappe. Je vais voir si je trouve un truc demain, enfin tout à l’heure vu qu’il est minuit passé.

L’autre jeu de plateau est Motorchamp, sorti exclusivement en Allemagne. L’Allemagne restant les leaders incontestés des jeux de plateau de courses.

Là encore, je suis rudement content car le jeu est excellent et magnifique !

Le jeu est sublime, vraiment hallucinant même. Souvenez-vous, j’ai voulu créer un jeu de Nascar en commandant sur eBay US des voitures à l’échelle 1:144. Ce fut un échec car la prépartion du plateau ne fut pas aussi facile que ma tête le laissait supposer. Là, vous avez 16 voitures en métal (avec roue qui tournent…) et d’une belle taille (1:87 je crois). C’est extrêmement agréable d’avoir de tels véhicules et c’est un plaisir énorme de jouer avec ça.

Au début, je n’aimais pas trop le jeu, du moins les règles. Après, c’est franchement bluffant. Le jeu est très rapide et vous devez jeter, 1 ,2 ou 3 dés pour calculer votre vitesse. Chaque écurie (8 donc) à une couleur particulière (très bien faite) et des dés qui vont avec ! Les 8 paires de dés sont toutes de la couleur de l’écurie. Le dé accompagnant à chaque fois les paires (pour arriver à 3 dés pour chaque écurie…) est un dés spécial allant jusqu’à 3. J’ai beaucoup aimé notre partie avec ma moitié. Sur les 8 véhicules (nous avions pris deux écuries chacun), 5 sont restés en piste. De grosses erreurs sur le premier tour et 3 voitures furent éliminées (2 à moi, 1 à elle). À chaque tour, on positionne une petite pastille de couleur pour signaler le nombre de tour effectué par telle ou telle voiture. Système excellent pour se répérer ! Surtout lorsqu’on sait qu’il peu y avoir 20 voitures en piste en achetant les deux écuries disponibles (rarement) sur le Net. Le jeu est d’ailleurs assez rare à trouver mais foncez si vous aimez le trip Formule Dé ou Formula D. C’est un peu le style est moins technique mais plus marrant car il faut faire des hauts scores sans prendre de risque, ou suffisamment… Je suis arrivé premier et ma dulcinée 2e, 3e et 4e. La voiture rouge que vous voyez sur le plateau est 5e (plus que 5 voitures en piste je le rappelle).

Voilou, c’est pas mal déjà non ? Je vais essayer de constituer Space Hulk demain mais il faut vraiment que je fasse attention. J’ai déjà failli casser un bras d’une figurine, le frère Noctis pour être exact, et pour ceux qui connaissent.

Message subliminal à Anthologik pour des éventuelles parties de Motorchamp et Space Hulk bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *