Quelques jeux iPhone

Même si je ne me sers quasiment jamais de mon Macbook (ce qui est totalement con), j’utilise énormément l’iPhone. Pour le Macbook, je vais intensifier son utilisation mais mes logiciels phares restent sur PC (je ne peux me permettre d’acheter les mêmes sur Mac, surtout que celui que j’utilise pour Critikale n’existe pas sur Mac… De plus, acheter un nouvel Illustrator mais version Mac, est impossible (j’ai la version CS3 et nous sommes à la CS5).

Bref, commençons par mon fond d’écran.

Jolie bouille n’est-ce pas ? On peut apercevoir mes différents logiciels de suivi de colis.

Passons aux jeux voulez-vous. Notons ce nouvel article par rapport aux jeux sur iPhone est un essai. Je pense améliorer le contenu et en faire une section à part entière (avec tests et notations). Chaque jeu aura 4 images (dont l’écran-titre, ici non présent sur Mega Jump) et un mini test en bonne et due forme.

1. Mega Jump

Principe : En penchant l’iPhone de droite à  gauche, il faut déplacer le personnage sur l’écran pour qu’il choppe des pièces. Chaque pièce le fait sauter un peu plus haut. Des pouvoirs et des ennemis sont disséminés au fil du niveau. Atteindre plus de 85.000 points et le niveau suivant sera débloqué.

Avis rapide : Hyper jouable et superbe, Mega Jump est le genre de jeu introuvable ailleurs. Doodle Jump, pourtant excellent, est moins rigolo que celui-ci. La tronche des personnages est sidérante…

Prix : 0.79 €

2. Dark Nebula – Episode 2

Principe : En penchant l’iPhone à l’avant, on fait avancer la boule d’acier. On doit récupérer les « pilules » pour finir à 100 % les niveaux, tout en étant rapide. Je n’ai pas encore essayer longuement mais le jeu s’annonce grandiose. Il est aussi magnifique.

Avis rapide : Là encore, une merveille de jouabilité et de maniabilité (du coup). Écran magique, ambiance exceptionnelle. Un titre zen même si le chrono et la précision sont importantes.

Prix : 0.79 €

3. Epic Citadel (démo)

Principe : Pour l’instant à l’état de démonstration, le jeu est une promenade dans un village médiéval et ses alentours. Réalisé par Epic Games (les créateurs de Gears of War entre autres), cette balade est assez bluffante et témoigne de la puissance de l’iPhone. Le jeu s’appelera peut-être Project Sword. Généralement lorsqu’il y a le mot « project » dans un titre, on peut être sûr qu’il change. Qui a dit Project Natal ?

Avis rapide : Les sticks virtuels pour le déplacement du personnage peuvent être placés à divers endroits qu’on peut sélectionner en appuyant un peu plus longtemps sur l’écran. Cette balade dans ce village médiéval est poétique et j’attends la suite, le jeu complet en somme, avec impatience. De l’excellent travail.

Prix : Gratuit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *