J’ai du retard (et des nouveautés)

Malgré que je sois un autre homme grâce à ma prise quotidienne de Goji (voir le 6 septembre), j’ai eu quelques oublis cette semaine. J’ai essayé une démo et un jeu indépendant complet mais j’ai zappé d’en parler.

Apple Jack est un jeu indépendant téléchargé sur le Xbox Live Arcade pour la modique « somme » de 80 points Microsoft.

Le jeu est intégralement en anglais mais très compréhensible, même pour un anglophobe. Vous pouvez avoir des astuces en vous plaçant sous les ampoules (qui s’éclairent alors). À l’instar de Mario, vous pouvez prendre des objets et les balancez sur les ennemis (ou autre).

Vous devez ramasser des pièces pour amasser de l’argent (ici $1.840). Comme indiqué au-dessus, on peut ramasser des ennemis et les jeter. Celui-ci va faire un vol plané vers son copain.

Pour viser plus juste, on peut activer une visée manuelle mais plus précise (une flèche apparaît). Très pratique et surtout très jouable. Mon argent (les pièces) est maintenant de $25.800). Un ennemi tué avec un autre ennemi et un combo commence, un multiplicateur s’active alors pour récolter beaucoup plus de pièces… Pour le moment, je n’ai pas continué le jeu (pas le temps) mais un jeu indépendant à 80 pts, c’est surtout pour féliciter le/les programmeur(s) et les faire avancer dans le bon sens que j’achète.

Autre essai avec ceci :

Pas de capture d’écran à part l’écran-titre pour Vanquish car le jeu est bien trop speed pour prendre une photo (les vidéos seront bientôt dispo sur Critikale !). Le jeu est plutôt bon, même très bon. Pour l’instant, l’achat n’est pas obligatoire car il faut que je lise les premiers tests pour juger de la durée de vie. Même si les tests que je vois ces derniers temps sur des sites spécialisés que je ne citerai pas sont plutôt mauvais (bien trop identiques, manque de personnalite…), j’attends de voir les quelques avis. La jouabilité est excellente, l’animation impeccable (super fluide) et c’est graphiquement très propre (un peu trop terne peut-être). Un bon jeu pêchu qui pourrait me faire passer un agréable moment.

À part ces deux oublis, citons une nouveauté, la nouveauté du jour. La réception de RASC

Le jeu RASC est plutôt rare en France (il n’est pas disponible de toute façon !). Il signifie Real Action Stock-Car. En fin de compte, c’est ni plus ni moins qu’un jeu de plateau style Formula D qui comprend 20 voitures en plastique (plutôt de bonne qualité d’ailleurs et bien détaillées), 4 dés spéciaux, 3 dés d’action et 2 dés d’incidents. Les 3 pions rouges que vous voyez sur le plateau comptabilisent les tours. Notons que la boite elle-même est tout simplement horrible mais le carton est bien rigide et la piste plutôt belle.

La notice est bien sûr tout en anglais et plutôt incompréhensible pour ce que j’ai lu. Disons que les gros blocs de paragraphes n’aident pas trop… De plus, un autocollant figure sur la boite pour expliquer rapidement les ajouts de cette notice (!!). Ça va être dur et j’attends Anthologik pour comprendre à deux la règle… Les pions qui décomptent les tours se voient mieux sur cette image.

Les dés spéciaux sont présentés sur cette photo. Idem pour la carte des incidents. Un jet de dé de 2 par exemple équivaut à une casse moteur !

Voici les voitures ! 20 voitures en plastique de 10 couleurs différentes. Les véhicules sont un peu petits et heureusement que les voitures à l’échelle 1:144 sont compatibles (voir ci-dessous). J’ignore comment va se passer une course réelle mais j’espère que la règle est efficace. Verdict demain soir j’espère ou jeudi.

Voici une des voitures commandées aux États-Unis (1:144). Ces voitures sont parfaitement compatibles avec le jeu (et même meilleures !). J’attends une dernière commande des US pour avoir pile-poil 40 véhicules uniques (j’ai un total de 70 voitures environ mais « seulement » 36 uniques). Ayant des bons contacts sur eBay avec les vendeurs américains, je peux aisément « dealer » les frais de port. Hereusement car sans cela, les frais du premier envoi étaient de $40 !

C’est tout pour ce soir (et c’est déjà beaucoup) alors je vous donne rendez-vous jeudi pour des photos plus précises de Turfmaster (depuis le temps…).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *