Sega Saturn contre Sony PlayStation : 0-1

Mon Dieu ! J’étais presque content de recevoir Destruction Derby sur Saturn. Acheté à très faible prix (ouf !), j’ai vite testé le titre de Psygnosis histoire de faire un petit championnat si le jeu s’avèrait sympa, du moins autant que sur PlayStation. Et bien ma session de jeu fut de courte durée car le jeu est nul. Oui, tout simplement nul. Pas de présentation (rappelez-vous, les voitures qu’on suit lors d’une petite course au début de partie avec la musique en fond), des ralentissements lorsqu’on passe d’un menu à un autre (!!), des effets de fumée à chier (mais vraiment…), des collisions molles et sans vie, du clipping incroyable, des textures sur les voitures qui s’affichent lorsqu’on est à deux mètres, aucune visualisation des écuries après la course, des écrans de menus pixellisés… Je continue ?

Je suis très déçu mais après tout je m’y attendais (les tests des joueurs étaient mauvais). Alors pourquoi l’avoir acheté ? Les vidéos sur YouTube n’étaient pas si catastrophiques et mis à part les effets de fumée (vraiment atroces), rien ne paraissait trop minable. Une grande déception donc mais un titre relativement peu courant sur Saturn… Encore heureux…

Notons que je prépare la nouvelle version de Critikale (le changement de police de Arial à Georgia n’est pas innocent). Cette version neuve sera dispo avant la fin de l’année en même temps que l’ouverture de Demolition Racing et de Mine-Craft .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *