Reprise des négociations (avec ma 360)

Malgré des bugs d’affichage étonnants (et flippants), ma Xbox 360 tourne un peu plus chaque jour. Pas autant qu’avant, loin de là (je ne joue à aucun jeu plus de 10 minutes, rien est intéressant !). Je vais quand même recommencer depuis le début Bioshock 2 ayant adoré le 1 et totalement abandonné le second 2 heures après y avoir joué…

Comme je l’ai écrit hier, j’ai essayé le démo de Crazy Taxi. Sympatique mais l’excellente musique entraînante de The Offspring me manque cruellement. Je possède le 2 sur Dreamcast (en US) alors vais-je craquer pour cet opus Xbox 360 ? Je ne pense pas, autant essayé de remettre la main dessus sur Dreamcast, même en américain donc. Notons que les photos ou capture sont revenues en 600×450 (environ) car la largeur 700 pixels était bien trop pénible (pour moi…).

J’ai acheté sur eBay Speedball 2100 (jeu que je ne connaissais pas du tout ! Ne serais-ce que son existence !). Dévellopé par les Bitmap Brothers, le titre édité par Empire est bien moins mauvais que le laissait présager les reviews. C’est même plutôt bon. Le jeu n’est pas très beau (les graphismes sont faussement en 3D) mais les petits ajouts comme les logos des équipes au centre du terrain et le fait d’avoir gardé le vrai nom des équipes fait que le jeu possède son charme. Pas autant que le Speedball 2 original (le premier n’est pas bon, surtout très laid, logique…) mais sympathique quand même. On peut aussi recréer le nom des joueurs et des équipes, rigolo et séduisant. Du bon boulot, baclé mais intéressant.

J’ai aussi relancé GTA IV (histoire de finir le Gay Tony et le jeu de base par la même occasion). Le jeu est bien plus beau que dans mes souvenirs. Bizarre. J’ai aussi changé d’écran (passé d’un 32″ à un 24″…).

J’ai aussi reçu il y a peu NHL 98 sur Super Nintendo (j’en avais parlé un peu à l’arrache). Vu que NHL 98 sur Megadrive est lui aussi arrivé (merci aux vendeurs US très compétents ainsi qu’au United States Postal Service ou USPS). Pour la petite histoire (et pour me répéter aussi si vous avez zappé les news de Critikale et là je vous hais), NHL 98 sur Megadrive et Super Nes sont sortis en même temps que la version PlayStation (excellente à l’époque, mais encore plus sur PC). Je n’arrive pas à trouver la trace du jeu en France même si celui-ci devrait être sorti dans notre hexagone. Ces NHL 98 sont ce qu’il se fait de mieux en hockey sur glace. Jouabilité parfaite, excellente ambiance, réel challenge, saison haletante, du grand EA Sports).

C’est fini pour ce soir. N’oubliez pas deux choses ultra importantes. Critikale version 3 devrait arriver dans très peu de temps (et sera un peu différent de ce que vous trouvez ce soir) et le nouvel add-on de Trials HD sera pour moi l’occasion de remettre nos scores à jour et de présenter les nouvelles pages (et les surprises !).

Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *