Achat de la PlayStation 3

Profitant des heures supplémentaires de décembre 2010 et de quelques économies en janvier 2011, je me suis enfin décidé à acquérir une PlayStation 3. Ceux qui lisent Critikale depuis longtemps connaissent mon point de vue sur cette console. Avant hier, elle n’avait pas foulé le sol de mon appartement bruyant car aucun jeu était digne d’intérêt (ou disponible sur Xbox 360). Cette année marque l’arrivée de titre comme Uncharted 3 (certainement le 4 novembre), Killzone 3, le nouveau Motorstorm et de nombreux autres, ainsi que le PlayStation Network bien sûr. Des exclusivités qui me manquent un peu sur la console de Microsoft et c’est enfin réparé avec l’achat de la PS3 160 Go hier. Avant elle, Uncharted 2 Collector (en soldes, oui le 16 février alors que les soldes terminent le 15…) et une câble HDMI 3D BigBen plutôt sympathique. Aucune utilité en 3D pour moi (car je n’apprécie pas cette technologie bien peu évoluée pour l’instant) mais un câble très efficace (2160p).

Xiandt est de retour mais cette fois-ci sur PS3. Je possédais déjà un compte PSN avec mon ancienne PSP alors il n’a pas été difficile de tout paramétrer. Un câble RJ45 et j’étais connecté très rapidement sur le PSN. Configuration aisée et menus sobres (et très réactifs).

J’ai déjà téléchargé la démo de Killzone 3 (en solo, disponible justement depuis hier) et j’en suis bien content. Le jeu est très jouable malgré la molesse des sticks analogiques de Sony et c’est très beau graphiquement. Pas de ralentissement bien sûr. Un jeu que je commanderai au Canada. ou en Angleterre. 45 € un jeu qui sera sans nul doute à 69 € chez nous, pas de quoi refuser une telle offre (surtout que les frais de port sont ridicules sur ces deux sites).

Aucune capture pourrait rendez justice à la beauté du jeu. Forcément le titre se déroulerait dans un bidonville, ce serait déjà moins joli… La fluidité du jeu surprend et la jouabilité est bonne (bien que trop dirigiste). Je ne pense pas que ce soit le genre de jeu qu’on reprend plus tard.

Pour le moment je suis bien content de cette PS3. J’ai téléchargé le jeu Joe Danger qui n’est pas aussi génial qu’annoncé mais reste plaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *