Speedball 2 Evolution (iPhone) : à moi l’intergalactique !

En revenant d’Annecy, revigoré, j’ai terminé Speedball 2 Evolution en gagnant la Coupe Intergalactique (4e année). J’ai aussi battu mon score de la plus belle victoire.

Victoire 674-2 contre Powerhouse (19 buts, 14 KO, 2 étoiles allumées et 4 bumpers touchés). 85 % de possession tout de même ! $1350 gagnés pour ce match. Notons une erreur du jeu, en effet j’ai mis KO 14 joueurs alors qu’une équipe de Speedball n’en comporte que 12 (9 joueurs titulaires et 3 remplaçants généralement polyvalents). Le match aurait dû être gagné par forfait. Speedball 2 Evolution comporte ainsi des petits détails un peu pénibles. Le plus gros point noir du jeu est l’infime différence entre deux équipes bleues (votre équipe possède un casque bleue et 60 % des équipes du jeu aussi). Impossible de différencier rapidement un adversaire.

Ci-dessus mon résultat final (de championnat) et la finale de la Couper Intergalactique. Seconde fois que je rencontre Arsenic, cette fois-ci, le résultat n’a pas été le même. Niveau championnat, j’ai terminé ma 4e saison avec 277 points pour 207 buts inscrits et 6 encaissés. 7 matchs, 7 victoires. Mon équipe est pratiquement à fond partout. Petite parenthèse, le jeu sur iPhone propose 28 équipes (16 de base et 12 nouvelles ne figurant pas dans les Divisions), il y a aussi 336 joueurs (12 x 28 équipes) et contrairement à ce que de nombreux sites Internet affirme, on ne peut pas « piquer » les joueurs des autres équipes. Il y a des Free Agents comme dans tous les jeux, ou presque, de sports.

C’est fini pour Speedball 2 Evolution, j’attends maintenant le titre sur PlayStation Network (et une réedition sur XBLA ?). Je vous laisse avec une autre capture qui va revenir bientôt pour une « annonce ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *