Série TV : The Walking Dead

Fan de la deuxième heure du comic éponyme, j’ai visionné ce soir 3 épisodes de la première saison. J’hésitais énormément avant de ma lancer dans cette lecture télévisuelle mais je ne regrette pas mon incroyable courage.

The Walking Dead est un peu le comic parfait. Une belle antithèse que cet « un peu parfait » mais que ce soit clair, les quelques pages de chaque tome réunissent à eux seuls les plus beaux écrits de la bande dessinée contemporaine. Un scénario certes basique mais qui révèle une intensité romanesque rare. Des personnages attachants qu’il est difficile de voir partir découpés en deux (ou trois morceaux), des événements toujours plus dynamiques qui renforcent notre petite personne à se glisser dans la peau d’un des survivants. De l’excellent travail donc. Mais que penser de la série TV ? J’appréhendais énormément le casting et surtout le héros Rick. Je ne voyais pas du tout le sieur Andrew Lincoln pour ce rôle. Je suis bien heureux de m’être lamentablement trompé car il est parfait, mention spéciale pour Shane qui joue à merveille son personnage issu de l’oeuvre originale. Le seul est unique problème vient des quelques ajouts scénaristiques par rapport aux écrits. Logiques diront certains mais peut-être fallait-il ne pas ajouter de personnage ou d’à-côtés.

Une belle découverte en tout cas qui va se finaliser par les 3 derniers épisodes de la 1ère saison dimanche soir. Même Gears of War 2 n’a pas été aussi fort et impossible d’allumer ma Xbox 360 ce soir. Toutes mes plates excuses à mon équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *