L’année 2008 est dispo. Mac OSX Lion téléchargé, deux fois

Peu de news intéressantes sur Critikale ces jours-ci (pas mal de choses en tête pourtant) mais la remise en ligne des archives me prend du temps (les autres page suiveront). Ajoutons un peu de pomme ce soir…

Les douze mois de l’année 2008 sont accessibles sur le menu de gauche. Encore 2005, 2006 et 2007. L’année 2005 devrait être aisée à remettre en ligne, les deux autres un peu moins. Les premières pages à revenir seront : Maux à mots et Critikale Magazine.

J’ai bien installé la version 10.7 de l’OS Mac hier soir (sur un iMac). Le téléchargement fut très long, les 3.74 Go se sont inscrits sur mon disque dur après 5 heures de navigation… La mise à jour fut tout aussi lente sur mon Macbook Pro avec une mention spéciale pour celui-ci. En effet, le compteur de minutes affichait un calcul négatif du temps restant (j’étais à – 5 minutes lorsque l’installation a planté et a repris d’un coup à + 20 minutes !). Je me suis dit que le Core 2 Duo de mon ancien Macbook dérangeait le Lion de Apple mais il faut croire que tout est OK maintenant. Je posterai des captures plus tard lorsque j’aurai ce nouvel OS en main. Mes barrettes mémoire achetées sur MacWay sont enfin parties. Là aussi, il y aura des photos de l’installation, notons qu’elles ont baissé de 15 € depuis que je les ai achetées ! Dégouté, surtout que l’envoi ne fut pas glorieux. Notons que je n’utilise plus mon PC…

Côté jeu, j’ai enfin trouvé Blur pas cher (10 € chez Super U) et je suis toujours à la recherche d’un bon jeu à 3 ou plus (sur Xbox 360, moyennement sur PS3). Je n’achetais jamais les NBA 2K à leur sortie (ni même après) car je me lasse vite des jeux de basket (même si cette serie reste exceptionnelle) mais là, avec la jaquette de Larry Bird, mon joueur préféré il y a bien longtemps, je vais peut-être craqué. Pour revenir aux jeux multijoueurs, j’ai téléchargé la démo de Dungeon Siege III, je vais voir si il vaut le coup d’être acheté (à bas prix bien sûr).

Je vous laisse ici en vous donnant rendez-vous pour les anciennes années et la mise en ligne des deux pages citées plus haut. Bonne nuit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *