Le mois de septembre est là

Un faible mois d’août sur Critikale mais ce mois-ci devrait être bien plus garni en news variées. Faisons un petit point sur l’écriture de ma vie.

En étant le 1er septembre, je peux facilement me dire que le mois de la rentrée pour de nombreuses personnes doit se dessiner maintenant. Comme si je pouvais créer mon propre mois, être maître du calendrier. Ce serait fort utile. La fin de la semaine va être tranquille, logiquement. Le magasin où je travaille (Saturn) se vide totalement pour fermer dans très peu de temps (rachat par la famille Mulliez, l’enseigne Boulanger). Vu qu’un collègue mais néanmoins ami m’avait prévenu de cette nouvelle l’année dernière, je vous laisse imaginer l’état de stress des employés pendant presque un an ! Et ça continue car la communication n’est pas le fort de l’entreprise, hélas. Hélas car mis à part ça, il faut bien l’avouer, Saturn reste un magasin particulier, avec des vendeurs compétents. Forcément.

La semaine prochaine sera, elle-aussi, tranquille. Entendez par là que je suis en vacances le 10 septembre au soir. Critikale, comme toujours pendant cette période, sera mis à rude épreuve… La semaine prochaine marque aussi l’arrivée de trois jeux que je souhaite acquérir (voir ma liste pour plus de détails) : Resistance 3, NHL 12 et Dead Island. J’ai été assez impressionné par quelques vidéos de Resistance 3 (pourtant je n’aime pas du tout les deux premiers). Je trouve que l’ambiance et le moteur physique sont excellents. J’espère ne pas me tromper mais je vais quand même attendre les retours de joueurs. NHL 12 fera certainement parti de ma ludothèque et j’en profiterai pour ouvrir la page Jeux vidéo, restée dans l’ombre suffisamment de temps. Dead Island me faisait un peu peur au début mais les vidéos récentes m’ont bien plu. Une semaine riche donc en attendant la sortie de Gears of War 3 le 20 septembre et pourquoi pas de F1 2011.

La fin du mois devrait être bien étrange car je vais revenir bosser mais dans quelles conditions, je l’ignore… Et à quel poste surtout. Tiens, je vais d’apprendre que je suis en immersion (comprenez pas là qu’après 15 ans de commerce je dois faire mes preuves et montrer ce que je vaux) à Thionville. Trop drôle. La ville a l’air jolie, c’est déjà ça. Et le Boulanger là-bas est plutôt impressionnant.

Edit cinq minutes après : je suis mort de rire tout seul devant mon écran car ils ont mis la même photo pour tous les magasins ! Normal me direz-vous mais il n’y pas si longtemps, les magasins Saturn étaient photographiés individuellement. Je le sais d’autant plus car c’est la photo de Dijon était de moi… Thionville reste une jolie ville visiblement… À moins que l’office du Tourisme soit un fake !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *