Achat temporaire de Deus Ex Revolution

En ce début septembre, j’étais décidé à me remettre aux jeux vidéo et je me disais qu’un commencement en fanfare avec Deus Ex Revolution ne pouvait être qu’excellent. J’ai lu quelques tests afin de me convaincre et je me suis lancé. Hélas.

Avant toute chose, place à deux photos prise lors de ma partie d’hier soir.

Sur la première, il est facile d’apercevoir une drôle de position pour le bras gauche. Je ne demande pas le réalisme du moteur Euphoria utilisé dans GTA IV (par exemple) ni même du moteur Havok mais quand même, c’est bien le genre de truc qui me fait arrêter direct la console pour revendre rapidement le jeu. Cela peut paraître bien mal pensé mais en 2011, j’estime que n’importe quel jeu devrait avoir un moteur physique réaliste, à moins de revendiquer une certaine folle originalité (ce qui n’est pas du tout le cas de Deus Ex). Sur la deuxième image, on peut voir le héros du jeu (charismatique et tout, c’est déjà pas mal) avec un bonne voix française mais des doublages d’une horreur sans nom et une mise en scène ridicule.

Hélas, le jeu, dans sa conception, souffre de la comparaison directe avec un certain Mass Effect 2. Je n’avais pas du tout aimé le premier Mass Effect à la première vue et il s’avère être l’un de mes jeux préféré (surtout le 2e opus). Alors je me dis que Deus Ex se révèle peut-être après quelques heures de jeu. Le titre de Square Enix se retrouve déjà sur eBay (47,99 €, livraison gratuite) et s’il ne part pas tout de suite (je ne pense pas), je vais certainement relancer le titre bientôt. Très sincèrement, c’est une grosse déception, et même si graphiquement ça tient la route, les animations et les sensations lors des affrontements sont tellement à chier qu’il va vite partir de chez moi…

J’espère que Dead Island, NHL 12 et à la rigueur Resistance 3 vont remonter le niveau dès la semaine prochaine. Pour Resistance 3, je dis à la rigueur car j’ai essayé le démo multijoueurs et c’est nul, vraiment. Moche et pas jouable. C’est de toute façon uniquement le mode Solo qui m’intéresse.

Je suis en vacances le 10 septembre, Critikale sera mis à jour régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *