Dead Island : les blasés de Gamekult ont encore frappé

Je me souviens avec amertume d’un certain test de Driven to Destruction sur PSone où un lamentable 3 devait conclure l’avis général du jeu. Un jeu qui est presque aussi bon que Destruction Derby ! Idem pour un certain Mass Effect 2 et son 7/10 d’un bon petit jeu…

Sur 100 personnes, quelle serait la note de Mass Effect 2 ? Comment peut-on conclure qu’un jeu est mauvais ou juste moyen avec un seul testeur qui joue les grands pour ce faire une renommée de casseur de notes ? Il est évident que les tests de jeu vidéo sont très subjectifs mais là, mettre un 5/10 à Dead Island… J’ai le jeu, depuis aujourd’hui, j’y ai joué une petite heure, pas plus car j’ai d’autres trucs à faire et peu de temps lorsque je rentre du boulot.

On peut fouiller les valises accessibles (comprenez par là au-dessus des autres). L’animation de fouille est un peu has-been mais c’est sympa de fouiller partout. On peut trouver des quelques billets ($) et des objets dont j’ignore leur finalité. Notons que le jeu est en anglais sous-titré, pas trouver de langue française. Et vu mes souvenirs sur Deus Ex Revolution ça vaut mieux…

Allumez votre lampe torche et tout sera plus illuminé. L’effet est similaire à Left 4 Dead 1 et 2 donc pas mal mais sans plus.

Vous ne pouvez pas réellement le voir sur cette image mais le corps vole au-dessus des escaliers et, le pire, est que la tâche de sang flotte aussi (c’est juste une texture qui « tombe » sans prendre en compte le relief du sol !). Admirez quand même ma victime, il n’a pas souffert longtemps. Pour un zombi, c’est pas mal.

Le jeu est plutôt beau car l’île paradisique est bien reconstituée et suffisamment réaliste. C’est sympa de s’y balader.

À la vue des commentaires sous mes captures, on se demande si Dead Island ne mériterait pas un 4/10… En fait, le jeu est agréable, beau, jouable, intéressant. Il y a de nombreux bugs bien sûr et ceux-ci sont déjà corrigés aux États-Unis. Je vais y jouer de nouveau ce soir et je posterai un avis plus constructif demain ou dans la semaine. NHL 12 va me prendre du temps… J’ai abandonné l’achat de Resistance 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *