Ensisheim, ô mon court paradis

Le week-end dernier (dimanche 11 et lundi 12), nous étions, deux amis et ma moitié, à Ensisheim, exactement au Domaine du Moulin. Superbe endroit pour décompresser un peu.

Le Domaine du Moulin est situé à Ensisheim, en Alsace (lien Wikipedia de Ensisheim). À côté de Colmar et Mulhouse, c’est dans cette petite ville que nous sommes allés pour dormir, se baigner et bien sûr, manger.

La première auberge où nous avons mangé « sur la route », à Riquewhir, village hélas ultra commercial.

La Féérie de Noël est une enseigne très connue de Riquewhir. Comme vous le voyez sur l’encadré en haut à droite les cons existent aussi en Alsace et malgré le cadre féérique du lieu, se permettent de balancer leur merde dans un cendrier; exclusivement destiné… aux cendres.

Une vue de notre hôtel. Le temps n’était pas glorieux le dimanche mais était presque parfait le lundi (entendez par là pas trop chaud).

Une autre vue de l’hôtel. Un jacuzzi parfait lorsqu’il pleut avec une eau à 35°C.

Un des magasins ultra commercial situé à côté de cette petite ville. À Obernai si mes souvenirs sont exacts. Notons que j’entends par ultra commercial le fait qu’il manque le charme des petites boutiques où l’on vend de la qualité et non de l’attrape-nigaud à touristes.

Cette balade fut excellente, exceptionnelle même car j’ai oublié, le temps de 2 jours, le boulot et les soucis. Intelligemment et joliment accompagné, ce fut fort agréable et j’attends avec impatience le jour où mes grosses fesses iront de nouveau dans l’eau bien paradisiaque du Domaine du Moulin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *