Une balade ludique avec F10

Que de news jeux vidéo ces temps-ci. Normal, c’est pour la détente. Fameuse date du 11.11.11 aujourd’hui, rien de bien particulier mais de très nombreuses captures de GTA IV et de Skyrim, enfin installé (à 1h10 ce matin, merci Steam…). Tous les screenshots sont enregistrés avec Fraps et la touche F10 (d’où le titre à la con). Il me semble d’ailleurs que GTA IV sur PC possède une option Capture vidéo, ET photo.

C’est parti pour les très nombreuses captures, commençons par GTA IV sur PC.

La Sultan RS (que je présentais déjà en mai 2008) est une des voitures les plus nerveuses du jeu).

La Sentinel n’est pas en reste et demeure très agréable à conduire.

Vous ne voyez pas forcément l’accroche en dessous de cette étonnante série Crime S… Il est indiqué forensically borin, littéralement légalement ennuyant.

L’eau est plus jolie que sur consoles mais reste trop metallique, un peu visqueuse, un peu T-1000.

Admirez la vue !

Il faut voir les détails sur chaque papier qui vole. Ce n’est pas forcément incroyable mais ultra réaliste.

À côté de l’affiche GAMES DVDs, remarquez l’annonce d’ouverture pour le dimanche…

Roman nous apprend qu’il va se marier.

Il annonce tristement que c’est fini pour les parties à trois, mince c’est ça le mariage ?

Ici, nous avons gagné au loto et devons payer des frais de traitement dépensés en fromage (pique contre la France) et en poils du visage pour les femmes (je vous laisse deviner ?).

a force de GTA, c’est surtout une ville qui grouille de vie. Tranquillement à l’intérieur de TW@ (pour surfer sur le Net et regarder les mails), on peut voir le trafic à l’extérieur.

Comme dans la vraie vie, les places handicapés sont toujours prises par des cons non handicapés, forcément, en grosse bagnole (ici, un Hummer). L’exception existe mais est rare.

Une ville ultra lumineuse, ce qui manque aux versions consoles.

KFC, malgré leurs nombreuses pubs, peuvent toujours rêver d’une telle enseigne.

Les explosions sont superbes, comme quasiment tout dans le jeu de Rockstar.

J’en suis à 23h de jeu et à 51 %, je speed un peu plus que d’habitude car le but est de finir le jeu. Je suis resté à la dernière mission sur Xbox 360 et l’animation chaotique des versions consoles est pénible pour bien viser « . Du moins elle ne permet pas des reflexes parfaits.

GTA IV est tellement merveilleux sur PC qu’il est difficile de le décrire avec suffisamment de précision. Passons tout de même à Skyrim, attention les yeux.

L’écran-titre est magnifique, ultra sobre mais superbe.

Comme souvent, les premiers moments proposent un tutoriel simple.

Le choix de la race est plutôt intéressant, l’orc m’a bien plus mais j’ai craqué pour du banal…

Le Nordique, un bon gars « bien de chez nous », enfin dans le jeu.

Les PNJ (Personnage Non Joueur) sont très beaux graphiquement et très réalistes physiquement.

Le dragon qui débarque au début du jeu fout un peu le bronx.

Attention, contrairement à de nombreux tests, le menu est ULTRA SIMPLE et très PRATIQUE. Si vous jouez avec la manette Xbox 360 (sur PC) ou avec la console de Microsoft directement, appuyez simplement sur B et le menu s’ouvrira. Il suffit de rester dans une direction pour activer le menu, un peu comme lorsqu’il faut rester avec sa main sur un menu Kinect pour l’activer.

Le défilement à la verticale peut ne pas plaire mais reste sympathique Voir le personnage aurait été un plus.

De coutume dans les Elders Scroll, lorsque vous prenez l’équipement d’un ennemi ou d’un corps, vous le dépouillez vraiment…

Skyrim est excellent pour le moment même si un tel jeu s’apprécie sur la longueur ou en tout cas après quelques heures de jeu. Mes premiers pas sont très positifs et je ne regrette pas mon achat, bien que la version console m’aurait permis d’y jouer depuis mercredi et surtout, de ne pas avoir Steam sur le dos…

C’est fini pour aujourd’hui, à bientôt pour des nouvelles plus précises de Skyrim et peut-être Saints Row 3 mais j’en doute pour ce dernier… Sinon la page NHL sera bientôt ouverte avec mes premiers matchs puis la saison régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *