Ma saison virtuelle de NHL commence bientôt !

Bien que NHL 12 eut bien des problèmes pour arriver ici (commandé le 8 septembre sur Zavvi et arrivé fin octobre… Je commence ma pré-saison afin de « caler » au mieux ma nouvelle équipe des Bruins de Boston.

Depuis 1988 environ, je joue aux jeux de hockey sur glace. Ma vraie passion pour ce sport vient des jeux de EA Sports commencée avec NHL 93 sur Megadrive. J’adore le hockey sur glace et je maudis la télévision et même les sites Internet français pour ne pas diffuser de match ou plus simplement, ne pas écrire de news dignes de ce nom. Le site RDS (en lien à gauche), existe, et heureusement, il est quasiment parfait. Voici une rapide présentation de mes joueurs crées, le plus souvent des potes.

Les caractéristiques de taille et de poids se rapproche de la réaliste mais comme toujours la création de joueur de NHL 12 est bien mauvaise. Je mesure seulement 1.79 m et je suis obligé de me grandir à NHL, conversion américaine oblige.

Moi-même, forcément. # 44 (le numéro 4 a été retiré à Boston) et Ailier gauche (LW Left Wing ou AG). Notons qu’il est toujours possible de remettre des numéros retirés mais pour plus de réalisme, je ne le fais pas (plus).

Alexandre SCHMID

#44 – Ailier Gauche – 1.80 m et 94.4 kgs

Raphaël Michelin est un joueur habituel de mon équipe, sévissant avant en attaque (Ailier droit), il est maintenant Défenseur droit. Il a gardé son #23 depuis presque toujours. Raph aura son poids réel (plus de 105 kgs) quand ma pré-saison sera terminée.

Raphaël MICHELIN

#23 – Ailier Gauche – 1.91 m et 95.3 kgs

Mathieu FREYSZ est un nouveau joueur apparaissant dans un de mes jeux. Collègue de son état, je le vois suffisamment pour qu’il mérite sa place ici.

Mathieu FREYSZ

#14 – Ailier Gauche – 1.83 m et 74.0 kgs

Cédric FAVELIER a quasiment toujours été dans mon équipe. Défenseur titulaire, il ne cesse de s’améliorer à chaque jeu.

Cédric FAVELIER

#18 – Ailier Gauche – 1.75 m et 99.9 kgs

Dimitri Gasco est, tout comme Mathieu Freysz, un nouveau joueur créé. Il sévit sur l’aile droite et devrait bien progresser.

Dimitri GASCO

#16 – Ailier Droit – 1.78 m et 87.6 kgs « me

Fabrice Viellard fait quelque fois son apparition dans mes jeux. Il devrait y rester cette fois-ci. Si je puis dire.

Fabrice VIELLARD

#13 – Centre – 1.59 m et 70.0 kgs

Là encore, Matthieu Noirot n’est pas très régulier dans mes jeux. Il avait été créé dans FIFA 10 il y a bien longtemps. Il est maintenant Défenseur dans mon équipe

Matthieu NOIROT

#74 – Défenseur – 1.86 m et 109.9 kgs

Portant avant le numéro 91 (son joueur de basket préféré de l’époque, Dennis Rodman), mon frère fait toujours parti de mes joueurs créés. Normal et d’autant plus qu’il fut un grand sportif

Gaëtan SCHMID

#28 – Centre – 1.83 m et 77.2 kgs

Ma vraie saison n’est pas commencée car je calibre pour l’instant mon équipe. Ma saison officielle devrait débuter dans quelques matchs. Pour le moment, c’est une catastrophe avec 4 matchs et 4 défaites (je joue en All-Star avec aucune aide et des réglages en Authentique). Pour le moment donc : défaites 3-2, 3-2, 1-0 et 2-1. Des matchs serrés mais excellents.

Cette fois-ci, je vous laisse, je vais aller manger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *