Mi-chance, mi-chiant

Après le parcours épatant du colis (voir news d’hier), il est quand même arrivé chez moi, marrant non ? Colis endommagé, impossible de livrer mais non, ils le livrent quand même. Bah oui, forcément.

Voici le précieux :

Le placement des joueurs est idéal pour de belles actions réalistes.

Le terrain est surmonté de quatre pieds qu’il faut mettre soi-même (facilement). La base est assez solide.

Les joueurs foutent un peu les boules mais sont costauds (la crosse est en métal) et le plastique utilisé est bon.

Le gardien est très bien placé et le palet propose une taille parfaite pour la jouabilité.

Le colis était effectivement déterioré. Une des bandes de « Plexiglas » est cassée et ne s’insère pas parfaitement sur un coin de la patinoire. Impossible de voir cette casse sans tout enlever de la boite. J’ai regardé le colis trop succintement à La Poste est je n’ai pas vu ce problème… À part ça, tout est OK. Je n’ai pas encore essayer de partie à deux mais ça a l’air vraiment bien (mais très difficile). Pour un jeu non distribué en France (j’ai dû le commander en Allemagne, seul pays où les frais de port ne sont pas horribles, mais immondes quand même…), la notice de montage et d’explications est en français !! (13 langues). Idem sur la boite (non photographiée, j’ai oublié), il est indiqué le jeu dans 4 langues dont le français !!! C’est tout à fait épatant de voir ce genre de truc et ne pas distribuer ce babyhockey (?) dans les Toys’R’Us ou je ne sais où. Bref, vive la France hein… Je vous donne quand même le lien du site officiel. Notons qu’il existe de très nombreux autres jeux du même style mais bien plus chers (entre 600 € et 1.000 €). De qualité supérieure bien sûr mais celui de Stiga est déjà sympa.

Sinon après un passage éclair chez Cash Converters (toujours le jeudi…), j’ai acheté Battle Arena Toshinden. C’est marrant car le jeu n’a pas tant vieilli. En effet, il n’est pas beau sur un écran plat mais reste très jouable et réactif. Un de mes bons souvenirs sur PSX/PSone. Et pourtant, je n’ai pas mes jeux de combat en 3D (à part peut-être les Tobal si vous vous souvenez).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *