Avant que septembre se clotûre

Bientôt le mois d’octobre, n’est-ce pas fou ? Celui marque normalement le retour de mon bide (plus que de coutume). Les choucroutes et autres raclettes vont arriver. Cette année par contre, calmos sur le gras…

J’en parlais dans mon billet hier, NHL 13 et FIFA 13 se retrouve sur eBay, respectivement à 39,99 € et 54,99 € (je ne perds pas d’argent). Pour de raisons évoquées dans un précédent article, NHL 13 se retrouve en vente peu de temps après son arrivée dans mon humble chaumière (qui casse (mes nerfs et mes couilles), voir news du 29 septembre…). Pour FIFA 13 en revanche, c’est plutôt étonnant qu’il soit directement sur eBay peu de temps après y avoir joué. La raison est très simple. Je crois avoir tout simplement marre des jeux de sports, tout seul j’entends. Et surtout, lorsque ces jeux n’ont pas de grosses stats (que j’adore pour les compiler sur Critikale et faire des faux magazines), je les vire. Pour FIFA 13, c’est particulier. Le mode Semi-Pro est facile de base (mode Normal en gros) mais les scores fleuves que j’enregistre sont tout de même épatants (8-0 contre Le Havre, et par exemple 8-1 contre Monaco). Actuellement, je n’ai aucune défaite et le jeu est tellement jouable et précis que mes scores vont encore grossir. Le pire, est que je ne trouve pas l’amélioration des performances des joueurs. Il me semble qu’avant, il y a avait une jauge pour les joueurs pour qu’ils améliorent leurs stats au fil de la saison. Là, rien. Et avouons-le, ce putain de Season Pass ou Season Ticket ou Saucisson Sec me gonfle totalement, ras-le-bol de devoir payer pour jouer en ligne EN PLUS de l’abonnement Xbox LIVE déjà cher pour se qu’il apporte maintenant. Je ne parle pas du SEN (Sony Entertainement Network) vu que je n’ai pas allumé ma PS3 depuis Uncharted 3 (que j’ai laissé) et après un essai non concluant de King of Fighters XIII (sur eBay aussi…).

Bref, c’est la mort des jeux de sports. Je me lasse tellement vite de tout que ça devient urgent de trouver un bon jeu. Borderlands 2 tourne régulièrement, c’est déjà ça.

Petite image de FIFA 13 quand même avec la frappe sous la pluie de Mathieu FREYSZ (joueur créé). Cette frappe n’aboutira pas à un but, elle passera à côté du poteau, juste à côté. Le jeu est beau, jouable et très fluide (et très complet) mais comme NHL 13, il n’a pas d’âme. PES 2013 est meilleur à ce niveau mais le jeu est mauvais. Même si, au vu de la 2e démo, ça s’améliore. Vous ne pouvez pas imaginer comme je regrette la série NHL 2K (ce qui n’a rien à voir avec le foot mais ce n’est pas grave, c’est mon site).

En parlant de site… Dingue comme j’enchaîne tout à la perfection, même les tuiles. Critikale, comme annoncé, va amorcer sa mutation dans le mois d’octobre. Attention, le changement sera violent, presque inhumain… Je pense que cette fois-ci, je vais arrêter les blogs (car Critikale est un blog…). À chaque fois, je recommence (ça dure depuis 2005 voire plus avec mes anciens sites Killmyself et Rijkaan) mais il faut trancher cette fois-ci. Et c’est le moment. Je ne sais pas dessiner donc je ne vais pas réaliser des excellents posts comme mon pote Mid mais qu’importe. Je vais me lancer dans autre chose. Et une dernière chose, notons un nouveau billet après 3 mois d’absence de ma moitié : Lilibulle.

Sidérant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *