Trois nouveaux jeux sur PC grâce aux soldes Steam

Plutôt friand des soldes sur Steam, me voilà avec 3 nouveaux titres, point de hits de l’année mais de bons jeux à moindre prix.

Certains auront remarqué le changement de taille de police sur le site (de 11 à 10 pixels). Un retour dans le passé qui sera peut-être validé dans quelques jours avec la modification de toutes les pages. Peu de choses à dire aujourd’hui. Journée de boulot bien pénible mais ça, j’ai l’habitude. Je ne vais pas critiquer mon enseigne (car elle n’est pas critiquable, du moins pas à ce point) et faire comme un certain employé de Quick (@EquipierQuick sur Twitter) interviewé par le site Mlactu. La réponse de Quick est logique mais les propos de ce mystérieux équipier Quick sont certainement véridiques. Je suis allé dans un Quick il y a peu de temps avec ma moitié. Nous sommes particulièrement adhérents de leur sandwich car, effectivement, ils ont du goût ! Nous avons par contre été supris par une étonnante chose… Un pseudo manager a demandé à une serveuse de moins mettre de frite et à remis le surplus à sa place… Celle-ci, pas démontée, à remis les frites dans leur cornet. Ouf. Je suis bien d’accord qu’il y a une proportion à respecter mais de là à le crier dans le restaurant à la vue des clients et surtout, à ne pas répondre à mon mail leur précisant cet autre dysfonctionnement… Il y a une limite. Ils ne sont plus à une goutte d’eau.

Bref, revevons à des choses plus sympathiques comme les trois jeux achetés : Rage (4.99 €), Sleeping Dogs (16.99 € environ) et Symphony (3.99 environ). Symphony est un jeu musical où les ennemis apparaissent au gré de votre propre musique ou de celle, faible, directement inscrite à l’installation du jeu. Un bon petit jeu, très joli (à la Geometry Wars, on aime ou on déteste) mais peut-être un peu facile. Tout dépend en fin de compte de la musique jouée. La sélection est d’ailleurs assez enfantine, comme si vous alliez chercher une image à poster sur un forum par exemple, sur votre ordinateur. Du bon boulot.

Certes un peu brouillon, le jeu est plaisant. La fluidité est parfaite (encore heureux) et les effets sont excellents.

Sleeping Dogs est bien connu. J’avais téléchargé, et aimé, la démo sur le Xbox Live. De jolis combats, une réelle ambiance, que demander de plus ? Pour Rage, c’est très simple, un ami me l’avait donné gratuitement. N’appréciant pas, tel un pigeon, ce genre de pratique, j’ai toujours voulu l’avoir en vrai. C’est chose faite pour 5 malheureux euros.

La présentation du jeu est sublime et les effets plutôt naturels.

Les combats m’avaient enthousiasmés sur la démo Xbox 360. Ils sont toujours aussi… percutants.

Petite option sympa, on peut envoyer les ennemis sur différents objets matérialisés par un contour rouge.

Les missions annexes sont du pur style GTA et les jeux sandbox en général. Allez chercher un truc, donnez bidule à machin.

Les statistiques me font un peu peur. Déjà 10 % de progression et j’ai joué 30 minutes. Sale note pour Sleeping Dogs pour la durée de vie mais tout de même, j’espère qu’il sera un peu « long ».

Continuons par un peu plus de GTA IV, histoire de continuer la tradition de Critikale.

J’ai eu un accrochage avec un piéton. J’ai gagné.

Il respire la vie ce jeu ! Juste ça c’est un plaisir immense de se balader !

Cette scène est très connue des joueurs de GTA IV The Balad of Gay Tony…

Et finissons par une erreur sur Steam…

Là encore, un jeu pas cher du tout mais pour le moment, ce Serious Sam 3 est mauvais. Tout simplement lassant. Certains pourraient dire que c’est le lot quotidien de Serious Sam mais j’ai bien aimé le premier épisode et même le second, alors…

Nous allons revenir bientôt à des news plus sérieuses avec quelques captures au fil de mes progressions. Bientôt des nouvelles pour Trials Evolution, je pense avoir trouvé une idée…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *