Complètement siphonné du bocal !

Une longue absence et un simple logo sur fond noir, c’est tout ce que vous aviez en ce moment… Mais le bougre est bientôt prêt, pas en forme à 100 % mais ça ne peut pas aller autant qu’avant, faut que je m’habitue.

J’ai été frappé par un éclair de génie. Oui enfin, un petit éclair bien sûr mais tout de même, comment n’y avais-je pas pensé plus tôt ? Le logo que vous voyez ci-dessus en header, regroupe trois choses distinctes… Le logotype, le nom du site avec sa police de caractère personnelle et le slogan qui déchire.

LE LOGOTYPE

C’est en cuisant mes oeufs (10 mn pour des oeufs durs) que j’ai eu une illumination… Mon minuteur ! En forme de coccinnelle et tout rose. Trop beau ce truc, trop rigolo, et trop chiant à manipuler aussi mais ça, c’est autre chose. Ultra imprécis en somme. Je suis très « oeufs durs » ces temps-ci (cette nourriture correspond bien aux dix mille pompes que je fais chaque jour). Alors je me suis dit que j’adore cette bestiole et que je n’avais pensé à l’insérer sur Critikale ! Ce que vous voyez là est donc le logo définitif et chose rare, c’est bel et bien ça… Idem pour les notations. Entre bof ! et top !  il y a une marge mais qu’importe, mes bestioles seront là pour les arguments saignants.

LE NOM

Le nom du site est très connu maintenant sur la toile et des stars de toute nationalité m’appellent chaque jour pour m’acheter le nom de domaine. Quoi ? Un problème ? Le logo signifie Critique de Alex mais aussi autre chose que personne ne sait actuellement, enfin je ne pense pas. Ce quelque chose se cache en deux lettres côte à côte du logo…

LE SLOGAN

Un slogan repris par des américains dans la langue à eux (c’est véridique ça par contre…) en citant aussi mon site (là encore véridique, fouillez le web !). J’apprécie pas mal ma trouvaille car cela signifie bien qu’il ne suffit pas de savoir les choses, il faut comprendre ce que l’on sait…j

Après cette petite présentation, quelques rappels. Les archives de Critikale sont supprimées, ainsi exit quelques souvenirs même si, avouons-le mais un peu tard, c’était le putain de bonheur. Grave réalité de la vie maintenant et je dois dans la tristesse, autant que j’occupe l’esprit avec ce site… Un peu de place aussi aux jeux vidéo avec l’arrivée prochaine de Dead Island Riptide, l’unique jeu (avec GTA V et NHL 14) que j’attends cette année… C’est pas la joie comme on dit. Vous aurez donc des news sur tout ça (et sur des softs PC aussi) ainsi que mes achats bouffes, mes délires, mes coups de gueule et d’autres machins. Ah oui, des comptes-rendus de Zombicide aussi, mon jeu de plateau du moment, mes coéquipiers ne diront pas le contraire.

Dernière chose, une petite parenthèse sur le menu du header… Tests & Critiques regroupera simplement mes tests et critiques (sans blague) histoire de trier tout ça. La partie Design parlera des logos des marques mais de plein d’autres choses qui me passionnent à ce niveau. Le retro-gaming sera une encyclopédie amateur et nostalgique. Le dico perso est l’ancienne page Mot à mots et vous retrouvez aussi un Quelques Nuages modifié… Les préférences seront des classements en tous genres (acteurs, films, BD…). La page Contact sera créée plus tard. Elle sera accessible sous le copyright.

Bonne soirée à tous, moi le boulot reprend demain après des mini vacances. Zen les enfants, zen…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *