Tristesse et mort

Houla, c’est quoi ce titre ignoble ! Détendez-vous car même si la tristesse est bien présente, la mort c’est dans Dead Island Riptide, vous pouvez reposer votre téléphone pour les urgences, ce n’est pas pour tout de suite. J’ai un putain de jeu à finir !

Commençons dans le vif du sujet avec cette infâme photographie.

Voici ce que j’ai mangé ce soir. Alors non ce n’est pas ce que je mange tous les jours (je me prépare des petits plats au moins une fois dans la semaine…) mais j’ai le cafard. Cette situation est pénible et ça allait mieux depuis quelques jours (quoi qu’on veule me virer au boulot !) mais c’est reparti. Rien de grave, juste le temps certainement qui me laisse enfermer dans mon appartement vide de tout. Deux croque-monsieur et une Adelscott non terminée. En voyant la tronche des croque-monsieur vous pouvez apercevoir leur incroyable cuisson, quasiment aucune. Assiette plastique, serviette papier, la cata du célibataire. Je mangerai mieux demain car j’invite mon ami Anthologik (taboulé huile d’olives et autres belles choses d’été, histoire de conjurer le sort).

Autre photo, plus jolie celle-là, c’est le nouvel header du site Flickr de mon père. Du bon boulot chez Flickr, vraiment bien fait leur nouvelle interface. Un mur de photo logique mais vraiment agréable. Vous voyez en header de son site les deux amours de sa vie, sa copine et sa fille.

Passons à deux choses plus joyeuses voulez-vous, Dead Island Riptide. 3 images ce soir.

Jacqueline Phantom est la 2e française du jeu. Plus loin sur cette page j’avais présenté le français (une horreur). Là c’est déjà plus choucard avec une gérante d’un Théatre. L’autre français ne disait que bonjour mais, elle, parle en alignant bien plus de mot dans notre belle langue. Le cinéma est un des rares décors non dupliqué du jeu. Ou presque.

Ce gland d’Alex, qui porte forcément mon prénom… doit avoir mal au cou car il a un couteau planté dans celui-ci. Il va le perdre après une simple sauvegarde du jeu mais c’était bien pathétique. Ce genre de détail négatif n’enlève rien au génie Dead Island.

Alors là, c’est une nouvelle preuve du bon moteur physique de Dead Island (la série donc). Si vous coupez le bras de cet Assassin (zombi ultra fort mais ultra lent), le corps tombera. Idem si vous coupez les jambes… Du très bon boulot de moteur physique, j’espère une belle avancée pour une éventuel Chrome Engine 6, ou un total remplaçant.

Voilà, je me barre, je vais aller me coucher avant 21 heures. Non je déconne, détendez-vous. Je suis quand même pressé de fermer les yeux pour démarrer une nouvelle journée plus lumineuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *