Riptide terminé. Vivement Dead Island 2

Juste à la fin de mes vacances, je viens de terminer Dead Island Riptide. Sans rentrer dans les détails du fin relativement bidon (c’était à prévoir), le jeu ouvre les portes d’un vrai Dead Island 2, bien plus sanglant…

C’est après 25 heures de jeu (en speedant vers la fin car mon perso était bloqué au niveau 70 et 99 % des quêtes terminées), que j’ai vaincu les vilains zombis et terminé Dead Island Riptide.

En fin de compte, l’unique défaut du jeu est représenté par les deux images ci-dessous et par d’autres points noirs bien sûr que je vais vous enoncer juste après.

Les deux salles que vous voyez ci-dessus n’est pas la même pièce. Les bidons sont posés à l’identique (en jaune chiasse), les bouteilles le sont aussi, même les étagères proposent les mêmes petits éléments. La caisse et même la pancarte sous sur le bureau de la caisse est identique ! Mais regardez bien… … … Ça y’est ? Au fond à droite de la salle du bas, vous avez une caisse d’arme. Pas sur celle du haut. Ces deux pièces sont dans la même zone de recherche (indiquée en vert vomi sur la carte). Ce genre de truc est juste insupportable dans le jeu (vraiment). Je pourrai aussi citer la blocage de votre personnage au niveau 70, le calque du niveau des zombis sur le vôtre (qui rend inutile la progression à part pour divers coups), le nouveau coup à la con (sauter sur le zombi) qui ne sert à rien et qui est surtout trèèèèèèès mal foutu. Et je pourrai aussi ajouter le codex des monstres qui n’a bien sûr rien à voir avec le démentiel Mass Effect qui propose le même monstre dupliqué en quinze mille exemplaires avec un nom différent. Bref, de nombreuses imperfections mais qui n’enlève rien à l’excellence du jeu. Pourquoi ? Parce que les combats sont excellents, les zombis ne sont pas cons pour des zombis, la moteur physique tient la route, le moteur graphique est correct, le nombre de quêtes est élevé, les PNJ sont débiles mais c’est toujours intéressant de savoir ce qu’ils vont chier comme quête et dernière chose, le jeu a une vrai ambiance avec des héros débiles mais des doublages très correct. Le doublage de Logan (celui que je prends) est juste parfait.

Du très bon boulot et un jeu qui aurait le mérite de sortir en duo pack à moindre prix (30 €). Seulement car il comporte tout de même trop d’imperfections, la duplication des élements est ultra pénible… Sur ce, je vous laisse, je n’ai plus de jeu pour m’occuper l’esprit à part Destruction Derby mais la prochaine soirée risque d’arriver dans longtemps et c’est bien normal et le boulot reprend demain. Je vais me pendre et vous donne rendez-vous dans la semaine prochaine. Ne tuez personne, même si c’est la mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *