2048, simple et addictif

Scrutant les tweets de mes abonnements (c’est fou ce qu’il y a à découvrir !), l’Anthologik, comme il s’en doutait petit salopiaud, m’a intrigué avec son tweet sur 2048, un jeu où je vais devenir fou comme Trials Evolution et HD…

La compétition, j’adore ça ! Je ne suis pas mauvais perdant même si je tire une bonne tronche lorsque je perds… Mais je me contrôle maintenant très vite, tout dépend de mon adversaire. Avec Anthologik, ce fut toujours une compétition cordiale et là, son tweet dégoulinait le challenge ! À moins que je me trompe royalement et, comme toujours diront certains, je me prends pour le Centre du monde.

Bref, grâce à lui, j’ai pu découvrir l’excellent jeu 2048. Pour situé un peu le contexte, le jeu est tiré de 1024 (iPhone et Android que je télécharge à l’instant et que je vais tester tout à l’heure !) et très similaire à Threes de Asher Vollmer. C’est Gabriele Cirulli qui a créé 2048. Ci-dessus, voici ce que vous trouvrez sur le lien 2048, un jeu très simple et ultra addictif, une sorte de Rubik’s Cube sur Excel… et vous savez comme je vénère le logiciel Excel ! Sur l’image vous pouvez appuyer simplement sur la flèche gauche pour incliner (imaginez un plateau) le chiffre 2 le plus à droite pour le combiner à l’autre chiffre 2. Et ainsi obtenir un 4 évident. Ainsi de suite, chaque mouvement du pavé flêché apporte un 2. Il faut maintenir une bonne cadence pour atteindre un bon score. Là, je voulais absolument dépasser les 3.000 points pour faire chier Anthologik mais comme Trials HD ou Evolution, ou bientôt Fusion (je tremble d’avance), il va faire un 10.000 points… Je vous conseille vivement de jouer à 2048, c’est zen et particulièrement addictif (dans le bon sens, si bon sens il peut y avoir).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *