The Division : poursuite d’une belle balade

Actuellement au niveau 22 (16 pour la Dark Zone), je continue mes balades à New York avec un plaisir qui ne faiblit pas. Explications.

Même si The Division comporte des défauts (nombreux au regard de ce que le jeu pourrait être), il est réellement plaisant d’y jouer et de parcourir les rues de New York seul ou à plusieurs (pour l’instant, max deux). Attention, nombreuses captures à suivre.

La circulation à New York n’est pas des plus simples.

Je n’y croyais pas mais on peut bien briser l’aquarium présent dans cette salle. Joli effet d’ailleurs. C’est toujours un détail sympa.

Time Square la nuit, à une autre époque…

Là où passe les Nettoyeurs, la ville trépasse. Et pas que.

Avouez que vous l’adorez !

Se taper des petites tempêtes de neige (aléatoires) en mission est ultra pénible mais lorsque c’est lors d’une balade, ça va…

Comme indiqué précédemment, il faut tirer sur les bouteilles de gaz des Nettoyeurs pour les faire exploser. Les ennemis particuliers ont souvent des points faibles.

Là encore, déjà indiqué il y a peu, l’effet ragdoll est pénible et il sera très difficile pour Ubisoft de corriger le moteur physique. Voire impossible bien sûr. Globalement, le jeu s’en tire bien mais ne profite pas des meilleurs moteurs physiques connus.

Quoi de plus beau que de se balader à côté de l’océan Atlantique entre deux missions ?

J’en connais un très content de s’arrêter dans cette demeure champêtre. Jolies pousses.

Il faut bien prêter attention à toutes les boutiques de la ville de New York reconstitué par Ubisoft.

D’autres détails sont moins glorieux. Globalement, le jeu est plutôt noir, et ce n’est pas les vidéos qui vont me contredire.

La coopération est excellente dans le jeu.

Sauver de très nombreuses fois par l’ami Favelfoor (gamertag Xbox One), cette unité de soin est particulièrement importante.

Éternelle préparation avant l’attaque. Aucune lassitude pour l’instant même si, forcément, tout se répète.

En position défensive ici. Une fois l’hélicoptère de la Dark Zone appelé, il faut se méfier, beaucoup…

Chez un marchand

Le marchand d’armement avancé se dévérouille assez rapidement dans le jeu. Il propose peu d’arme mais souvent de bonne qualité. Un peu chères par contre, comme tout ce qui est de qualité non ? Non.

Menu récapitulatif des Intels

Les Intels sont les secrets du jeu. Vous devez trouver 24 guides de survie, 130 enregistrements téléphoniques, 40 rapports d’incident, 16 drônes écrasés, 20 agents disparus (leur carte d’identité) et 63 échos (expliqués plus bas ce mois-ci). Le jeu vous indique les lieux où ils se trouvent et vous pouvez acquérir une capacité pour les localiser.

Détail des Intels

Le détail des Intels est bien fichu et vous pouvez tout lire, écouter, ou regarder. Les vidéos sont particulièrement violentes, psychologiquement, je trouve.

Inventaire du joueur

Mon inventaire actuel. Inutile de dire que les sites Internet qui clame des menus bordeliques devraient s’acheter un cerveau. Les gens dedans aussi.

Écran du personnage

Ici, vous apercevez la fiche de votre personnage (sans statistiques, ce que je déplore…). Niveau 22, 16 dans la Dark Zone, attributs plutôt Santé suivi par le DPS secondaire (à voir sur la route en bas à gauche).

Dans la sacoche

Je n’ai pas encore saisi les subtilités de la sacoche, surtout pour les matériaux de fabrication. Je dois certainement débloquer des trucs. Ici vous voyez votre stock de grenades (différents modèles), de consommables (barres, sodas…), de munitions, de clés d’accès (coffres Dark Zone et crochets pour les portes) et de kits de soin. Dans la zone des matériaux de fabrication, j’ai par exemple 135 tissus et 95 composants électroniques. Pour les tissus, j’ai 5 tissus de haute qualité.

Personnalisation de votre personnage

Sur cet écran, vous pouvez personnaliser votre personnage. Vous pouvez enlever la veste pour un style différent (ou le chapeau, mais pas les pompes ou autre chose…). Je viens de remarquer le bouton Y pour Inspecter, j’ignore à quoi y sert ! Je regarderai ça demain… Idem, je n’ai pas remarqué que le menu Outfit Sets comportait des carrés de couleur, bizarre, je vais regarder ça aussi ! Vous pouvez débloquer un magasin de fringues avec suffisament de point de ravitaillement dans l’Aile Sécurité.

Écran des capacités

Sur cet écran, je peux activer trois capacités spéciales (pour le moment…). J’ai la bombe collante sur le petit stick droit, et une unité de soin sur le stick gauche. En appuyant sur les deux, j’ai… une surprise.

Menu Capacités : onglet des talents

Peu de talents pour l’instant (ha ha !). J’y reviendrai plus tard.

Menu Capacités : onglet des bonus

Les bonus octroient des effets spéciaux sur différentes capacités…

Niveau 22 et que de chemin parcouru ! AK-47 classique est mon arme principale depuis peu. Je me sers régulièrement du M44. Vous pouvez apercevoir un skin personnalisé pour le AK-47.

Avec plus de 80 captures, The Division doit être le jeu le plus photographié par ma Xbox One. Mais sur ce, salut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *