Demo de PES 2017, un jeu sympa

PES 2017 arrive le 15 septembre 2016 (au même moment qu’un certain NHL 17). J’ai téléchargé la démo il y a peu sur le Xbox LIVE et je suis refroidi, tiède disons…

Tous les ans, on se demande si la version de nos jeux de sports sera meilleure, en quoi elle révolutionnera le genre… Cette année encore, je suis curieux de voir les NHL, FIFA et PES arrivés. Ainsi que NBA 2K, Madden (déjà là) et d’autres titres plus élitistes comme la série des Football Manager. En cette marrante année 2016, je suis focalisé sur FIFA 17, très étrangement (car le foot et moi ça fait douze) mais l’apport du moteur Frosbyte m’intéresse beaucoup ! Et le contenu du jeu est toujours excellent.

Mais alors que penser de ce nouveau PES. Je regarde amoureusement mes versions de PES sur PS2, et mes PES 5 et 6 sur PC… Et je me lance ! Place aux captures.

Commençons très mal par cet incroyable raté du moteur physique. Bien sûr, le ballon ira tranquillement dans la cage. Le genre de problème qui ne devrait pas exister selon moi. Et là, quoi de plus rageant…

Le jeu n’est pas très beau mais cela reste correct. Toujours un peu flou (sur Xbox One uniquement certainement, merci Konami !) et surtout, l’ambiance des matchs est toujours aussi risible. PES est un jeu qui se joue à plusieurs, seul vous vous pendez.

Les cut-scènes ou gestuelles, sont bien mieux réalisés. Tout est plutôt réaliste mais là encore, cela manque de vie.

Une capture qui aurait pu être prise sur PS3… Comme indiqué plus haut, le jeu est juste correct. Certains phases de jeu sont plutôt réalistes mais le titre de Konomi affiche une résolution de merde…

Ce qui ressort de cette démo est que le jeu est plaisant. Le gameplay est sympa, les actions sont plutôt variées, PES 2017 est joli (les menus sont toujours aussi ridicules) et le contenu sera certainement sympathique. Mais putain qu’est-ce qu’on se fait chier ! L’intérêt d’un PES est vraiment le multijoueur local. À 2 contre 2 par exemple. La démo ne m’attire pas du tout sur le jeu final. J’attends avec impatience FIFA 17 pour voir si les joueurs de EA Sports sont ENFIN réalistes ! (comme PES !)

Sur ce, à vendredi normalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *