Critiques : démo de Dragon Quest Builders

Même si c’est No Man’s Sky qui devait me faire acheter une PS4 (…), un autre titre me faisait de l’oeil depuis quelques temps, et la démo me conforte presque pour dépenser « quelques » euros.

La démo de Dragon Quest Builders est installée et me voilà avec 2 bonnes heures de jeu (un peu moins certainement). Je ne connais pas la fin de celle-ci mais je prend mon temps, sait-on jamais.

Au début de l’aventure, vous devez trouver votre campement, là où vous aller devoir créer une ville. Un halo à la Minecraft vous montre le chemin et vous apprenez que les villageois de votre nouveau monde n’ont plus la capacité de construire (et ne savent plus ce que cela signifie d’ailleurs…). Ainsi, vous passer un peu pour un Dieu.

La demoiselle que vous rencontrez au début vous sert de tutoriel et restera avec vous après pour vous demander des trucs. Là, elle souhaite un lit pour que vous puissiez dormir l’un à côté de l’autre… Gniarf. Elle vous expliquer aussi les bases du crafting comme la voix que vous entendez au début de l’aventure.

Le monde de Dragon Quest Builders est très joli. Couleurs simples mais agréables, animation heureusement sans faille (quelques ralentissements lors des changements de caméra brusques). La jouabilité est aussi très simple et la manette bien utilisée.

Le personnage féminin du jeu (Ève) vous donne un plan pour construire son atelier histoire qu’elle puisse fabriquer deux/trois trucs. L’idée des plans est génial. Comme un LEGO vous devez mettre des pièces en bonne place.

Avec le bouton OPTIONS vous pouvez mettre une vue aérienne (limitée en déplacement).

Une bonne chose tout de même pour trouver des objectifs particuliers.

Les barbes doivent être très appréciées des développeurs. Une belle poignée de personne ne diraient pas forcément la même chose.

Vous pouvez faire ce que vous voulez. Pour le moment, je ne peux pas tailler de la pierre. Uniquement des blocs de terre.

Je n’ai pas encore l’habitude des constructions. Assez délicat d’être précis je trouve. À voir sur la longueur.

Comme tous les jeux de survie/crafting, la nuit est propice aux rencontres.

Je n’ai pas essayer de mettre une torche en dehors de mon « terrain de jeu ».

Ne tombez pas dans l’eau où vous n’avez pas pied. C’est 10 pts de santé en moins qui attendent le malchanceux (ou le testeur). Je n’ai pas encore essayer si le moteur physique de l’eau était bon. Je ne pense pas. Il ne peut pas être pire que Minecraft.

Comme Uncharted 4, je posterai d’autres captures plus tard, début octobre. En l’état, Dragon Quest Builders m’intéresse beaucoup même si je m’inquiète sur la durée de vie. La découpe de l’aventure en chapitre (?!) est étonnante, j’espère que la durée de vie sera très bonne et qu’on pourra faire un peu ce qu’on veut. Le côté RPG manque à Minecraft et ça me désole. Le jeu arrive le 14 octobre et je pense me l’acheter, pour le moment, la démo m’a conquit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *