Du jeu vite-fait

Deux démos téléchargées, une hier, une aujourd’hui. Et reprise rapide de ma carrière à FIFA 17. Sinon, rien.

Deux nouveaux jeux en démo cette semaine (Xbox One, je précise le support dorénavant…). Outlast 2 et ReCore. Pour Outcast, voici une image rapide.

Nommée IMG_outcast2, qui montre bien mon désintérêt pour ce titre, montre une première photo prise sans activation de la vision nocturne, idem pour celle en dessous. Oui, vous voyez bien des enfants morts (je l’espère du moins…) posés à l’arrache en croix. Dans la seconde, plus poétique… un décor lugubre. Je n’ai pas saisi un mot de l’histoire car j’ai téléchargé cette démo pour voir, comme ça, histoire de me mettre un petit FPS horrifique dans les mains. J’ai effectué quelques pas dans un décor plutôt fin avec une animation fluide. Tout ce qui compte niveau technique. Le reste est du standard pour ce genre de titre. Je jeterai un coup d’oeil sur les tests par curiosité malsaine.

Continuons vite-fait par le médiocre ReCore.

La technique est moyenne. J’ignore si cette démo est patchée comme le jeu (temps de chargement plus court, graphismes rehaussés et diverses améliorations bienvenues…). Toujours est-il qu’en l’état, c’est moyen. Pas de trace de pas (ou très très sobres) dans le sable (alors que le monde est envahi d’où son « extinction ») et textures Xbox360iènnes. Bien bien heureux…

Vous savez l’importance que j’accorde aux menus (à leur praticité et leur esthétisme, ainsi qu’à leur réactivité). ReCore possède des menus horriblement laids, le truc de fou… Rapides forcément…

La visée semi-automatique est une plaie. Je n’ai pas réussi à mettre ce bazar en manuel. Vous lockez direct et tirez. Vous lockez et tirez… Ainsi de suite… Une horreur là encore.

Même vendu à 29.99 € chez Carrefour, ReCore n’apparaîtra pas dans ma ludothèque, et même à 10 balles. Le jeu amélioré que promettent les patchs ne fera pas partie de l’avenir de ma console non plus. Finissons là par ma poursuite de FIFA 17. Mode carrière commencé avec l’équipe anglaise de Newport County.

Match important contre Leyton Orient gagné 2-1 (à l’extérieur). Mon frère était le joueur à suivre et à marquer le second but. Notons que les joies de la création de mes propres joueurs va s’arrêter bientôt… Regardez bien l’âge de mon frère. Et je ne peux pas baisser mes amis footeux de 10 ans, surtout ceux nés en 1990… J’aime le réalisme. Je pense que c’est la dernière année que je crée des joueurs, et peut-être que je vis, qui sait !! Ha ha !

Sévissant à la 11e place de la division 4 anglaise (EFL League 2) avec une victoire et une défaite, je ne peux que m’améliorer. Je joue normalement tout en manuel mais je me suis décidé à mettre les passes en semi-auto. Tant pis.

Cette semaine, article non ludique ce vendredi (qui devait être en ligne la semaine dernière) et sorties de Mafia III et WRC 6. Deux jeux que j’attends avec curiosité. Mafia III me fait de l’oeil depuis la lecture de nombreux vidéos de gameplay et WRC 6 m’intrigue. Même si je possède DIRT Rally sur PC et Xbox One.

Je vous fais des bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *