Premiers pas sur Gears of War 4

Il est enfin chez moi le Gears of War 4 ! Je suis bien content du téléchargement plutôt rapide du fameux patch de 11 Go (plutôt une mise à jour qu’un patch) et… un peu refroidi par le jeu. Mais pas exactement. Explications.

Voici tout d’abord 11 captures Xbox One pour votre plus grand plaisir. Il y aurait pu en avoir d’autres mais justement, c’est là que ça pêche…

L’écran-titre tant attendu ! Le jeu croit que je suis en accès anticipé, la sortie officielle étant le 11 octobre… Notons que, pour rappel, le jeu est fourni avec les 3 premiers Gears et Judgment en téléchargements gratuits. Joie ! Une carte dans la boite contient les 4 codes.

Les stats sont plus simples à visualiser que les anciens Gears. C’est toujours pratique et bien foutu. Les boosts (decks) sont là pour vous donner des améliorations (bonus) lors des phases multijoueurs. Faut voir à l’usage comme je le dis souvent.

Les séquences cinématiques sont plutôt bien foutues et l’ambiance est plus scénarisée que les anciens opus. Les personnages sont bien doublés mais peu attachants. Le scénario est simple mais intéressant.

Vos premiers moments sur Gears of War 4.

Les constructions sont rapides vu la gueule des mechas qui remplacent les ouvriers…

Les tempêtes sont superbes et l’ambiance générale est excellence d’ailleurs. Les intérieurs sont toujours aussi froids avec un level-design moyen. Tout est plutôt fade. Une fois sorti(s) par contre…

La capture du problème cité plus haut…

Oui, un éternel problème avec les jeux actuels. Le bug… Ici, il faut prendre le Fabricator (la grosse caisse que vous voyez en face de moi). Hélas, impossible… En effet, le bouton d’activation (le plus souvent X) ne fonctionne pas. Impossible donc de continuer ce chapitre 1. C’est extrêmement frustrant car je commence seulement à m’amuser, les premiers moments sont trop ternes. De plus, je vous conseille vivement d’augmenter la sensibilité du pad Xbox One. Tout dépend votre manière de jouer bien sûr mais c’est bien trop lent à « 10 ». De mon côté, j’ai mis à « 15 » mais je pense augmenter encore un peu.

Je veux y retouner mais ce bug me gonfle. Notons que j’ai relancé le chapitre, remis une autre sauvegarde, et bien d’autres choses. Je n’ai pas essayer de tout recommencer… Pour le moment, ce Gears of War 4 me plait, j’espère pouvoir continuer bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *