The Witcher 3 sauve mon moral

Alors que demain arrive le patch 1.4 tant attendu pour The Division qui va enfin me remettre dans les rues de New York, The Witcher 3 me permet de ne pas penser à ma santé vacillante.

Passons directement aux captures pour The Witcher 3. Et pour commencer, quelques panoramas…

Entrons un peu plus dans le jeu maintenant.

Le jeu vous prévient qu’il faut sauvegarder régulièrement, que la sauvegarde automatique est là pour aider mais qu’elle ne suffira pas dans les terres dangereuses de The Witcher 3… Et c’est tant mieux car la sauvegarde est primordiale !

Je suis enfin passé au niveau 2 (actuellement au niveau 4) après 2 heures de jeu… Je suis très lent mais je profite de l’excellence du titre.

Petite parenthèse, le héros sait nager… Chose rare de nos jours alors un coup dans l’eau est obligatoire !

Les quêtes secondaires sont fabuleuses. Elles sont parfaitement écrites et bien plus intéressantes qu’elles laissent présager. De véritables petites enquêtes, certes dirigistes mais ô combien passionnantes. Surtout avec des voix françaises impeccables.

Ce chasseur (de dos…) vous a fait la bonne vieille blague du « attention derrière vous ! ». Ah ah ! On ne prend pas un sorceleur pour un niais.

Il y a quelques petites bugs dans la physique du jeu, rien de grave. J’ai pris une capture où le personnage est un peu surélevé alors qu’il est au sol (basique et courant). Là par contre c’est tout le contraire ! L’eau (que vous ne voyez pas vraiment sur l’image ci-dessus) porte le corps à ma droite d’une façon particulièrement réaliste. Les petites vagues de la rivière portent le corps à intervalles réguliers.
Superbe. Oui, je regarde les détails.

Pour le moment (et il n’y a aucune raison que cela change), The Witcher 3 est une réussite totale ! Je me préparer actuellement pour un gros affrontement en me promenant pour booster mes armes, mon équipement en général et donc, par extension, mes statistiques. De nouvelles captures bientôt mais la mise à jour 1.4 de The Division va me recentrer un peu sur ce dernier.

Avant vendredi, un article n’ayant rien à voir avec le jeu vidéo (qu’il est laid ce mot diraient certain(e)ns) sera en ligne. Un article vengeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *