Les jeux de novembre

Rendez-vous devenus régulier sur Critikale, voici les jeux de novembre (Xbox One). La PS4 Slim 500 Go sera vendue dans peu de temps alors inutile de continuer à mettre des jeux sur cette console. L’annonce sera bientôt mise sur le BonCoin et eBay.

Trêve de bavardages, voici les jeux de novembre, rapidement… Mais avant cela, petit rappel des commentaires rapides à côté des titres des jeux et du mois d’octobre.

achat peu probable sur Xbox One >> l’achat est impossible sauf avis généraux exceptionnels ou vidéos avatageuses.. Le jeu figure dans la liste car il m’intrigue ou est juste important dans le mois, une sortie mine de rien, majeure.

achat plausible sur Xbox One >> l’achat reste possible si le jeu se révèle bien meilleur que le laissait présager les previews.

achat possible sur Xbox One >> l’achat est possible si je trouve une bonne offre, un jeu important à mes yeux.

achat certain sur Xbox One >> l’achat est assuré sauf si le jeu s’avère être un peu en dessous de mes attentes…

SUPER DUNGEON BROS | 1er novembre | achat peu probable sur Xbox One

Ça commence mal avec un petit jeu sympathique que je suivais du côté de l’oeil droit. Je suis hélas tombé sur des vidéos de gameplay. Hasardeux au possible, pas très beau et visiblement très chaotique, simplement brouillon. Poubelle… l’achat reste possible uniquement si je sens un réel potentiel à quatre joueurs.

MOTO RACER 4 | 3 novembre | achat peu probable sur Xbox One

Des souvenirs, uniquement des souvenirs de l’excellent Moto Racer premier du nom, sur PSone me semble t-il. Un jeu vendu pas cher certainement pour cacher la misère mais qui doit être suivi si il est suffisamment drôle à joueur et intéressant pour des petites sessions. Je vais certainement regarder 3 vidéos et vomir. On verra.

HANDBALL 17 | 4 novembre | achat peu probable sur Xbox One

L’ancien bien nommé Handball 16 était juste merdique. J’ai regardé des vidéos de celui-ci qui m’a l’air un peu mieux fait. Eko Software étant toujours derrière avec les vieux de chez BigBen Interactive, j’ai nul doute de sa qualité à finir dans le top daube de novembre. Malgré tout, il m’intrigue car ce sport est agréable et intéressant.

CALL OF DUTY INFINITE WARFARE | 4 novembre | achat peu probable sur Xbox One

Battelfield 1, malgré ses diverses qualités visiblement, n’est pas passé par moi (surtout par mon portefeuille), le nouveau Call of Duty suivra le même chemin. Malgré tout, je reste curieux de voir ce qu’il donne.

DISHONORED 2 | 11 novembre | achat peu probable sur Xbox One

Pas fait le premier et je suis parfaitement sûr que celui-ci sera mauvais. Il reste dans cette liste car c’est un jeu important.

WATCH DOGS 2 | 15 novembre | achat peu probable sur Xbox One

Une de mes plus grosses déceptions sur les consoles new-gen. Je pense que l’instar de Mafia III, même si ce n’est pas la même équipe, ce Watch Dogs 2 va être terriblement baclé. Curieux quand même.

FINAL FANTASY XV | 29 novembre | achat possible sur Xbox One

Ouf, le mois de novembre se finit avec un achat possible… Final Fantasy XV m’intrigue beaucoup ! Un monde ouvert à la Final Fantasy, une durée de vie certainement grande, putôt joli vu les vidéos, à voir donc ! Verdict dans un mois !

En parlant de mois (…), le mois d’octobre ne fut pas glorieux même dans les jeux que j’avais identifié en achat possible voir certain. Citons rapidement Mafia III et WRC 6 (le premier est une honte et le second est merdique comme il devait l’être…), continuons par Dragon Quest Builders sur PS4 (que je n’ai simplement pas trouvé dans ma ville !), et Battelfield 1 et Skyrim (Battlefield 1 doit être bon mais trop cher maintenant et Skyrim est moyen vu les vidéos, nombreuses, de gameplay). Reste Gears of War 4 que j’ai acheté et fini en 8 h 30. Très bon jeu mais je n’y reviendrai pas.

Du très moyen donc pour cette fin d’année et décembre s’annonce ridicule. Reste à espérer que Steep soit bon et là j’attends ma réponse pour la béta fermée. Mais bon, elle sera ouverte juste après, c’est comme tout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *