Triberg et Titesee (Allemagne)

Chose très rare, je suis parti en week-end. Un week-end lointain dirions-nous car en Allemagne, bon ce n’est pas le Canada encore mais ça viendra un jour.

Avant les photos, deux ou trois points. Demain, 1er novembre, rendez-vous habituel maintenant des « jeux de… novembre ». Octobre ne fut pas glorieux (pas comme espéré) et novembre filera dans la même direction, nul doute.

Place aux photos de la ville de Triberg (connue pour l’horlogerie (coucous) et ses cascades situées dans la Forêt-Noire) et Titisee (connue pour son lac, entre autres).

Rappel important : les photos sont capturées avec un Samsung Galaxy S7. Même si ce smartphone obtient des clichés propres, il ne vaut aucunement mes anciens appareils, normal. Certains photos sont retouchées pour le cadrage hasardeux, rien à d’autres niveaux.

La vue de l’hôtel où j’ai passé quelques nuits un peu chiante… L’hôtel Central Garni est un hôtel bon marché. Il ne faut surtout pas s’attendre à quelque chose de bien, juste pour passer la nuit en somme, quoi demander de plus ? Un peu d’amabilité peut-être (le strict minimum hélas, pas d’effet Whaou)… Petit-déjeuner sommaire mais suffisant. Le site Internet de l’hôtel témoigne de l’austérité de la demeure…

La Forêt-Noire est magnifique (une infime partie découverte). La photo présentée ci-dessus est nulle comparé à la féérie du lieu.

La ville de Triberg est connue pour ses cascades (et la fabrication de coucous).

Avez-vous remarqué comme moi le détail sur la photo ? Regardez ci-dessous !

L’hôtel est tout en bas…

En vrac…

À côté et autour du lac de Titisee.

C’est tout pour ce soir, enfin ce matin très tôt vu l’heure… Cliquez sur les deux photos ci-dessous.

Les jeux vidéo du mois de novembre seront présenté ce soir (2 novembre) si j’ai le temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *