Divisée par 11

Comme vous le savez, point de politique sur mon site. Cependant, un éclaircissement s’impose.

Tout d’abord, parlons du site… Petit récapitulatif, après une fausse manipulation, j’ai perdu le contenu de 2 disques durs (le principal et celui de sauvegarde) peu avant le 10 avril. Après avoir essayé de nombreux logiciels de récupération, j’ai pu retouver un peu plus de 120.000 fichiers répartis en 35.000 photos, environ 3.000 vidéos et autres joyeusetés. Hélas, malgré mes recherches plus poussées, et l’excellent logiciel Recuva, je n’ai pas pu retrouver tous mes fichiers « créations ». Tout ce que j’avais fait avec Illustrator en somme. Ainsi, j’ai dû refaire le logo que vous voyez ci-dessus en header. Bref, la grosse merde en somme et je dois encore trier de nombreux petits éléments. L’interface du site est terminé et il ne manque plus que les quelques pages abandonnées ou non retrouvées pour le moment. La zone Respect n’est pas complète et le sera bientôt. Idem pour le menu. Les archives, elles, sont de retour après bien des clics, de 2005 à aujourd’hui. Les mois de février et mars 2017 n’ont pas pu être restauré par Recuva, pourtant excellent. Et la version payante est une idée à envisager sérieusement. Rien que pour remercier l’éditeur et développeur !

Maintenant, parlons politique et aussi, et surtout le suite de Critikale. Pas de panique, celui-ci ne tournera pas dans la politique, aucunement, juste quelques jours le temps de finaliser des pages annexes. Les mises à jour habituelles avec des captures de jeux Xbox One seront bientôt de retour avec Stardew Valley, Wildlands, The Division et les sorties de mai 2017.

Nous avons eu pour ces élections 11 candidats, tous avec un programme propre. Il en reste 2. Et je vais ainsi donner mon avis sur ce joyeux bordel mais avant vous pouvez cliquer sur les deux pages à droite « Politique » et « Politique (en cours) » qui vous montreront le boulot d’archivage des programmes que j’ai effecté grâce à tous les sites Internet d’info. La première page est le regroupement de tous les programmes des 11 candidats. La 2e, non finalisée, est mon avis sur les grandes lignes des élections. Cette page sera « améliorée » pour comprendre parfaitement ces élections présidentielles étranges. Les textes présents dans la page « en cours » sont suceptibles de changer. Car j’apprend tous les jours, il faut trier le vrai du faux du débile avec tous ces médias qu’il faut guère écouter…

On pourrait se demander après avoir visiter mon compte Twitter (lui aussi fermé et réouvert, j’ai perdu l’integralité de mes tweets bien sûr et mes followers, je corrige tout ça en ce moment), si je ne suis pas pro FN ou pro Marine Le Pen en général. Dire que je suis neutre serait trop facile, et stupide surtout. On a tous un avis sur tout et la page « Politique (en cours) » peut en témoigner. Je vais reprendre point part point les programmes des deux candidats pour ma pomme. Car c’est bien cela qu’il faut en fin de compte, penser à soi et voir si tel ou tel candidat est en accord avec nos envies, notre futur. Pour ma part, mon futur est flou en juin 2017 alors je vais quand même donner un bref avis.

Ce que je souhaite pour ma gueule est simple. Pas forcément payer moins d’impôt mais ne pas payer la taxe d’habitation ET les impôts fonciers (ce qui m’ennuie fortement). Et ne plus payer la redevance TV. Une baisse de l’impôt sur le revenu serait bien agréable mais surtout un recalcul plus logique… Niveau retraite, je pense surtout à ma mère qui, avec ses revenus incroyablement bas ayant pourtant travaillé toute sa vie, n’arrive pas à bien vivre. Ainsi, une grosse revalorisation des retraites serait impeccable. Ne pas augmenter les charges de la vie quotidienne en pensant aux retraités pour qu’ils aient plus de pouvoir d’achat. Le fameux pouvoir d’achat. C’est un peu comme la combo (comme combinaison) qualité-prix. Baisse ou annulation pure et simple de certains impôts et revalorisation des retraites donc… Je souhaite aussi qu’on arrête avec cette idéologie que tout le Front National est raciste, ou que tous les fonctionnaires sont fainéants, ect.. C’est un peu la généralisation humaine qui est en cause ici. Non, ce que je souhaite niveau immigration, c’est rien. Oui, très simplement. Je m’en cogne. Par contre, ce qu’il faut, c’est moins de laxisme, moins de zone de non-droit (j’en connais de nombreuses…). Le moindre délit devrait être sévèrement puni et effectivement, l’integralité des fichiers S devraient dégager. Et certains autres. Bien sûr, la taxation raciste est facile à ce niveau et il n’y a que des êtres inintelligents qui pourraient encore trouver à redire. Le moindre délit, agression, ou vol, de QUI QUE CE SOIT, devrait être puni sur le champ. Les policiers devraient avoir plus de « pouvoir » dans ce sens et qu’on arrête de se foutre de leur gueule, ou de la sécurité globalement. Car la délinquance sait qu’on ne peut rien contre eux. Il faut être un bon gros bourgeois ou une bourgeoise pour ne pas comprendre cela. Je vois énormément de chose dans ma propre ville, et cela ne me plait pas. Les dégradations régulières du bien commun et de la vie des gens en général doit cesser. Ma mère vient avec sa saloperie de retraite de merde dans un quartier où les petites frappes et autres décérébrés font la loi (c’est en cours de finalisation…). Les gens devraient serein. Pour la sortie de l’Europe, j’en reparlerai. Par contre, je suis pour la fermeture des frontières, du moins un contrôle systématique. Et pas à l’arrache comme c’est dans les habitudes maintenant.

Ainsi, c’est tout ce que je souhaite, moins de taxes, plus contrôlées, plus de retraite pour les gens ayant bossé toute leur vie, un minimum de 1.500 € nets sans augmenter du coût de la vie, et faire en sorte que la petite délinquance n’existe tout simplement plus. Mais tout ceci sera bien plus explicite dans quelques jours, le temps de finaliser la compréhension des deux autres candidats.

À suivre, les jeux du mois de mai et du Stardew Valley.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *