Stardew Valley, Dying Light et The Division

Pour le moment, pas de captures de l’excellent Zelda Breath of the Wild sur Switch car pas de sauvegarde aisée sur un quelconque cloud et surtout, pas de Micro SD, étrangement, en ma possession.

Après plus de 170 heures de jeu, je continue l’un de mes titres favoris toutes consoles / PC confondus, à savoir Stardew Valley. 5e année pour le moment et je suis bientôt en Hiver, la saison la plus difficile dans le jeu. La page dédiée, dispo sur le menu de droite, sera ouverte lorsque la mise à jour française arrivera à la fin du mois ou début mars. Pour le moment, ce sont 3 captures histoire de…

Il y a actuellement 71 recettes à créer dans Stardew Valley. Il m’en reste deux à faire. L’une que je n’ai pas encore appris (on peut apprendre une recette en étant ami avec la personne adéquate ou en la « visionnant » sur votre TV dans la maison). Actuellement, car la mise à jour prochaine, qui apporte le jeu en coop ainsi que la traduction française, proposera au moins 20 nouvelles recettes.

Plus tard dans le jeu, en continuant la mission principale (j’en reparlerais), vous pouvez avoir une cave. Celle-ci sert à vieillir vos produits pour qu’ils aient une valeur bien plus importante. C’est long mais ça en vaut la peine. Ici, j’ai 33 fromages affinés qui me rapporteront environ 20.000 g.

Les sprinklers en iridium (meilleure qualité dans le jeu, représentée par la couleur violette) fonctionnent automatiquement. Au début du jeu, il faut arroser soi-même les graines. Plus tard, vous pourrez créer des sprinklers en iridium qui permettent un arrosage automatique chaque matin (vous vous levez tous les jours à 6 h). Sur la capture ci-dessus, mon huile de truffes (excellente valeur de revente) ainsi que du tissus et de la mayonnaise spéciale, sont prêts à l’expédition dans la caisse prévue à cet effet, à côté de votre maison.

Même si le jeu tourne un peu en rond dorénavant, je ne m’en lasse pas. J’essaie continuellement de trouver des méthodes pour gagner plus facilement de l’argent, et rapidement. L’hiver approche alors je vais me concentrer sur la création de différents objets qui vont me faciliter la tâche.

Petite capture de mon personnage à The Division. J’ai recommencé le jeu depuis le début pour me faire un unique bonhomme au niveau 30 en essayant de l’optimiser au poil.

Pour le moment, il n’est pas très puissant mais suffisant… Les mises à jour récentes du jeu ne sont pourtant pas glorieuses. Il y a pourtant tellement de belles choses à faire avec cette licence.

Finissons par une seule capture de Dying Light, que je viens de relancer histoire d’en finir enfin avec les Rapaces (ennemis les plus pénibles du jeu).

Ici, j’ai voulu sauver un gars qui se faisaient malmener par des débiles. Je l’ai tué en même temps sans faire exprès… Mon arme électrique y est pour quelque chose assurément.

Ce soir, si j’y arrive, des captures de Zelda Breath of the Wild sur Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *