Slay the Spire : moche et intéressant

Ajout du jour pour le Game Pass avec Slay the Spire, jeu de cartes façon roguelite qui, à la vue des captures données par l’éditeur, ne donnait franchement pas envie…

Plutôt hideux niveau design, Slay the Spire est le genre de titre où l’on reste devant son écran, manette en main, à vouloir avancer par curiosité et pourquoi pas, par envie. Ce jeu de cartes est ainsi intéressant car on veut toujours avancer pour gagner des objets et de nouvelles cartes surtout (plus de 250 dans ce jeu). Poignée de captures pour identifer la bête. L’article tant attendu sur Dead Cells arrivera aujourd’hui. Oui, tant attendu. Notons que ce dernier va être mis à jour au mois de septembre sur PS4 et Xbox One (déjà arrivée sur PC). Afin d’inclure 6 nouveaux ennemis et quelques armes supplémentaires.

Interface plutôt simple. En bas, votre deck, composé de cartes aléatoirement (sauf si une des cartes vous permet de sélectionner celle(s) que vous souhaitez). La carte que j’ai choisi est une carte de Défense ajoutant 5 points de protection au personnage que vous avez (vous pouvez en gagner d’autres). Un petit bouclier apparaîtra sur mon drôle de bonhomme lui permettant de subir 5 de dégâts sans broncher. Au-delà, il va se les manger. Les autres cartes sont des cartes offensives pour la plupart infligeant de 4 à 6 dégâts. Pour le moment ma meilleure carte inflige.

Graphiquement le jeu manque de finesse. Mais le design est particulier est c’est déjà pas mal, étant incapable de faire ça !

Des marchands se situent le long de votre chemin. Vous gagnez en effet de l’or à chaque combat réussi. Notons que le jeu propose également une ambiance à la Un Livre Dont Vous Êtes Le Héro. Avec des choix à faire pour progresser.

Vous pouvez aller voir ce que vous avez gagner, comme tout bon roguelite. Pas mal de choses à débloquer ce qui promet quelques parties avant d’en avoir terminé avec le jeu. Je vais essayer d’avancer un peu et reparlerai du titre bientôt.

Comme indiqué plus haut, ce jeu fait partie depuis aujourd’hui du Game Pass Xbox. Une section dédié à cette collection avec abonnement sera ouverte bientôt sur le site. Je télécharge généralement les jeux dispos alors je pourrais mettre un petit avis pour chacun. Dans la journée apparaîtra l’article sur Dead Cells, rien de bien incroyable, juste une aide de jeu simplifiée… Très simplifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *