Le mois de mars va t-il être aussi mou ?

Après un mois de février mou, chiant et suicidaire, j’entame le mois de mars avec une seule certitude : je suis crevé.

Dans une semaine, le 8 mars, mes premières vacances de 2020 et depuis juillet 2019 arrriveront enfin, à moi la joie de ne rien faire et de m’occuper un peu de ma gueule. La semaine prochaine doit être passée, elle va être rude et pénible comme le mois de février. Sur Xbox One, seul tournicote A Way Out, jeu plutôt chiou (mélange de chiant et mou, définition mortelle des jours qui passent dans ma vie). Mais ce bon vieux titre de Hazelight Studios, créateurs de Brothers et d’un jeu « spectaculaire » (sic) non annoncé, est malgré tout sympa et agréable à suivre. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi l’écran est splité sur deux consoles différentes mais je dois être con, ou je n’ai pas réfléchi à 100 %.

Même en ligne, le jeu splite l’écran pour voir l’action du second joueur (insupportable et non immersif au possible !). Impossible de retirer cela dans les paramètres. C’est franchement chiant là encore (décidément ce mot risque de se pointer souvent). Sur l’image ci-dessus, je suis à gauche et je parle à la femme du mec à droite afin de lui permettre d’être un peu seul avec son fils pour l’excuser de l’abandonner 365 fois par an et d’être recherché par 2300 policiers environ. Les dialogues à deux choix ne sont pas des plus intéressants et le jeu est globalement… chiant à jouer. Mais on avance, on essaie de s’impliquer dans ce couple de fortune aux destinées très liées. Le jeu sera terminé la semaine prochaine et je poserai ici mon verdict final et monter l’interface qui présentera mes avis. Mercredi soir prochain ou jeudi, j’en sais rien calmez-vous.

Rien de neuf à part ça, je continue Horizon Zero Dawn et je vous laisse avec quelques captures PS4. Je ne joue plus à Dreams pour le moment (pas le temps) et je vais commencer sérieusement Days Gone après HZD. God of War, malgré ses qualités, attendra dans un coin. Pas de jeu attendu ce mois-ci. Je joue toujours à Noita et Scourge Bringer sur Steam.

En plus des captures, voici une petite liste de mes attentes pour cette année, histoire de. L’année n’est pas complète, c’est normal je compte les jours. Le support correpond à la console ciblée pour un éventuel (très éventuel) achat. D’autant plus si celui-ci est une exclusivité… ha ha.

DATESUPPORTTITRECOMMENTAIRE
06/03Xbox One60 seconds!Très bien noté sur Steam, le titre de Robot Gentleman devrait apparaître sur ma One, à condition d’un prix logique. Je n’a pas regardé de vidéo pour le moment juste la présentation, ça doit être marrant/intéressant.
11/03Xbox OneOri and the Will of the WispsJ’ai tout juste commencé le premier il y a quelque temps et abandonné ensuite. Je vais quand même le relancer car l’univers est plaisant et la jouabilité excellente. Je n’achèterai pas le 2 avant d’avoir fini le premier.
13/03PS4 EXCLU!Nioh 2Bon je n’ai pas joué au premier mais du coup peut-être que cette suite va me donner l’envie de commencer, surtout qu’il est souvent à petit prix.
20/03Xbox OneDoom EternalCelui-ci m’intrigue. Notons que je n’ai pas aimé le dernier à cause de la jouabilité très flottante (ce doit être moi). Je vais attendre les tests et les vidéos, surtout.
-/03Xbox OneExit the GungeonRien à voir avec le premier mais l’univers est intéressant. Idem que Doom Eternal, je vais attendre les vidéos, si le jeu arrive bien en mars…
06/04PS4Final Fantasy VII RemakeAchat obligatoire, reste l’un de mes titres préférés depuis très longtemps avec Final Fantasy VIII.
11/04PS4 EXCLU!SOS the Final Escape PlusJe jouais aux précédents opus sur PS2 (il me semble). Longtemps repoussé, la série est vraiment intéressante. Je pense l’acheter en espérant qu’il ne soit pas baclé.
28/04Xbox OneSnowRunnerUn des rares titres actuels qui sera forcément acheté et peut-être même précommandé. J’ai adoré le premier mais j’espère que ce SnowRunner sera plus complet niveau livraison avec un moteur amélioré (vraiment) sur One X.
-/04Xbox OneMinecraft DungeonsJe ne suis pas fan de cette tournure et j’attends surtout un Minecraft 2 avec prise en charge des évolutions graphiques actuelles (sans oublier le style excellent de Minecraft bien sûr). Mais un petit jeu d’aventure en coop à quatre ça ne se refuse pas, et c’est rare…

Voilà qui est fait. Je présenterai une petite partie des futures critiques bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *