Tetris Effect Connected (Xbox One/PC)

Encore lui, alors que je n’arrive pas à boucler le mode Normal, je me suis lancé vite-fait dans une partie multijoueurs, chose rare.

Tetris Effect Connected poursuit ces petits lancements sur Xbox One mais aussi sur PC grâce au Game Pass déjà, et bien sûr à la sauvegarde du profil en ligne.

Je viens de finir une longue partie avec un américain et un anglais (je ne sais plus qui est qui). 38 % de contribution pour ma part ce qui signifie que j’ai validé 176 lignes sur les 486 que nous avons réussi en commun. Le mode Connected est simple à comprendre. On affronte un boss (un joueur contrôlé par l’IA) et on doit enchaîner les lignes pour les faire apparaître dans la zone de l’ennemi. Quelque fois, le joueur contrôlé par l’IA vous balance un pouvoir empêchant la chute rapide par exemple ou faisant apparaître des blocs aléatoires. Pourquoi Connected ? Parce que il arrive de temps en temps que le jeu des trois joueurs soit imbriqué pour ne faire qu’une grande zone où faire chuter les tetriminos. C’est alors que nous pouvons balancer en commun de nombreuses lignes pour faire perdre l’IA. Il faut s’entendre car on peut parfaitement mettre un tetriminos dans la zone des autres joueurs vu que tout est relié. Mode super sympa et bien foutu. Je n’ai pas compris combien de boss il fallait affronter car nous en étions au 3e (je crois) et nous avons perdu.

Comme dit précédemment, je lance Tetris Effect Connected de temps en temps car même si les vitesses 12 et 13 me gavent (je n’y arrive pas), ça reste un jeu top pour passer le temps. Je rejouerai au mode multijoueurs très bientôt histoire de gagner quelques points et des avatars. Pour le mode principal, je suis bloqué au niveau Normal (et au dernier niveau du monde) car la vitesse 13 me pose problème. Et au dernier niveau il faut faire 90 lignes (36 normalement). Chose bien pénible…

Rendez-vous mardi 24 novembre, vers minuit je suppose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *