Du jeu pour le maintien de Critikale

Absolument rien à secouer d’allumer la console ces temps-ci, rien à secouer de faire quoi que ce soit d’ailleurs. Mais j’essaie des trucs pour m’occuper l’esprit, qui a grandement besoin d’une pause.

Ci-dessous, quelques jeux pour la rigolade. Critikale reste en berne jusqu’en novembre (comme écrit dans un article précédent) mais je posterai quelques trucs d’ici là histoire de maintenir le site éveillé, sinon ce sera la fin.

DEAD CELLS (Xbox Series X)

Sélectionné en image de mise en avant, ce bon vieux Dead Cells fait son retour sur Critikale. Il sera d’ailleurs présent sur Critikale car je n’ai pas vu d’article sur ce jeu sur mon site… Me trompe-je ? Malgré les mises à jour à répétition qui ne sont pas à la hauteur de ce chef d’oeuvre, Dead Cells va revenir hanter Critikale avant la fin de l’année (histoire de faire un point). Je n’ai toujours que 2 cellules de boss (1 cellule et ainsi de suite en activant la première cellule, puis la deuxième…).

L’humour de bon goût est toujours présent. La multiplication des possiblités est déroutante et je n’accroche pas à toutes les directions prises par Motion Twin.

Le jeu reste fidèle à lui-même : jouable, intéressant et complet (…). Dead Cells arrivera enfin sur Critikale car j’avoue ne pas comprendre pourquoi il n’apparait pas sur mes autres articles plus anciens, une erreur de mise à jour ? En tout cas j’aurai juré avoir écrit un truc sur ce jeu mais impossible de remettre la main sur les articles. Ce sera réparé bientôt.

DISNEY DREAMLIGHT VALLEY (Xbox Series X – Game Pass)

Ha ha ! Je n’en attendais rien et je ne suis pas déçu.

Le jeu respecte (forcément) la patte Disney. Les personnages sont nombreux, le jeu est joli, l’aventure promet d’être intéressante, tranquille. Mais alors ? L’animation est déplorable. Le jeu rame suffisamment pour être chiant et les animations du personnage principal sont grotesques. Un jeu certainement cool pour les partisans de Disney… Je dois juste être bien trop exigeant maintenant. À essayer…

YOU SUCK AT PARKING (Xbox Series X – Game Pass)

Un jeu qui devait être téléchargé tant j’accorde une grande importance au skill demandé dans ce genre de titre (et aux chronos). Hélas, tout n’est pas parfait.

La jouabilité est plutôt bonne. Il faut s’habituer à l’inertie du véhicule (quelque peu étrange) mais ça roule quand même (blague inside). Notons que la voiture ne peut pas faire marche arrière (moi qui pensait faire des créneaux incroyables !). Une fois la voiture à l’arrêt, c’est perdu, il faut être précis pour se garer.

La boutique… So 2022 (et même avant. Des packs à la con, des cosmétiques, de la merde en barre. Mais toujours utile pour ceux qui aiment.

METAL HELLSINGER (Xbox Series X – Game Pass)

Ma mémoire me joue des tours, j’avais déjà téléchargé le démo de ce truc. Truc car la jouabilité est franchement bizarre. J’adore les jeux de rythmes mais là je n’y arrive pas. Il faut certainement comprendre le truc, le rythme justement, pour jouer correctement et maintenir un quelconque intérêt pour ce jeu.

Toujours cette éternelle capture (la seule que j’ai effectué pour ce titre, ce qui signifie beaucoup…) et cette PUTAIN de visée automatique que j’ai désactivé. Je le répète, la visée automatique déjà coché témoigne forcément d’une jouabilité à deux balles cinquante. Et encore.

NI NO KUNI REMASTERED (Xbox Series X – Game Pass)

Mmh, je ne m’attendais à rien (oui comme le jeu Disney) mais là je suis agréablement surpris. Je ne connais pas la série et les jeux japonais avec sous-titre français ne me dérangent pas (étrangement vu que je ne suis pas fan des jeux VOSTFR). Bref, un petit jeu d’aventure qui a l’air sympa mais je ne pense pas avoir le temps de m’y essayer. Foncez donc. Surtout si la série est bonne (ce que j’ignore).

Jolis graphismes, monde réaliste et détaillé, personnages attachants, menus sobres et pratiques, bruitages et musiques très corrects… Du bon je vous dis.

Ce n’est qu’en commençant le jeu qu’on peut baisser le volume hallucinant de la musique et des bruitages en général. Je vire toujours les vibrations (inutiles dans mon cas) et le reste des options est du basique.

Les séquences animées sont très chouettes.

Un article sur des jeux alors que Critikale doit revenir qu’en novembre 2022 est tout à fait étonnant non ? En fait pas du tout. Écrire me fait oublier mon inanité.

À plus, ou pas du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *