Noir comme Orange

Critikale est toujours hors ligne mais je m’amuse à parler dans le vide. Après un nouvel appel chez ces blaireaux d’Orange, je suis tombé sur une femme relativement compétente (les hommes sont souvent les pires débiles lorsque vous appelez les hotlines). Elle m’a demandé très simplement si j’avais déménagé… Je lui ai répondu que oui, depuis presque deux semaines et que j’attendais toujours ma ligne et mon décodeur. Là, l’air de rien, elle me répond deux choses. D’une, ma ligne sera activée, peut-être, si possible, avant le 24 décembre. De deux, que mon décodeur n’est pas du tout parti comme indiqué précédemment par l’autre conne d’hotlineuse car je ne suis pas du tout inscrit à la télévision par Internet. Je marque un temps d’arrêt histoire de trouver mes mots. Je lui dit que c’est tout de même incroyable de passer de 1 méga en 18 mégas et ne pas avoir la TV. Je lui signifie aussi qu’on m’a bien dit que le décodeur arriverait le 28 novembre dans mon nouvel appartement (nous sommes le 11 décembre dois-je le rappeler). No problemo pour elle, comme si de rien n’était, elle me dit qu’elle va envoyer aujourd’hui même une demande d’envoi (!) de l’arlésien-décodeur.

Si elle a bien fait son travail (elle avait l’air plus réceptive que les autres mononeurones), je recevrais mon décodeur la semaine prochaine voire demain (vendredi). Je n’y crois pas mais l’espoir fait vivre. Pour l’instant, aucune autre page n’était ouverte de mon côté (et oui, même de mon côté !) alors je vais faire court pour le reste de ma vie à deux euros. Mon père est bien passé pour fabriquer un plan de travail (à 100 € la journée, j’aurai dû en prendre un « neuf » chez Leroy Merlin ou une table de camping…). D’un autre côté, le travail aurait été le même, surtout qu’il fallait couper des planches… Bref, un beau plan de travail tout de même qui me sera d’une grande utilité. Pour rester dans le trip appart’, je rends mon état des lieux demain (celui qui « contre » l’original). Autant dire qu’il fait deux pages bien complètes. Les pires choses à revoir sont les suivantes : le compteur électrique date de la deuxième guerre mondiale, le verrou-bas de la porte marche une fois sur douze, le radiateur de mon bureau ne fonctionne pas, le lavabo de la cuisine fuit dès qu’il y a trop d’eau… Encore bien des conneries plus tard, on atteint un appartement plutôt sympa. Le seul véritable problème est le bruit des occupants. Comme je l’ai dit le 7 décembre, c’est un véritable troupeau qui circule dans une tour de verre.

Je finis par ma petite Xbox 360. J’ai bien reçu le kit de transfert réservé aux utilisateurs d’une Xbox 360 Elite (et certainement d’un disque dur de grande capacité). En réfléchissant, je me demande si il n’est pas dispo’ pour tous ceux qui changent de capacité de stockage… Bref, je l’ai reçu assez vite (deux semaines, un peu moins). J’attends encore les 40 euros de remboursement de Microsoft mais je n’ai pas d’accès Internet alors je ne peux pas voir la position de mon compte… Je ne vais jamais à la banque. J’ai installé d’autres jeux comme FIFA 08 et Dead Space. J’ai gagné ce dernier à un concours sur Xbox-Mag.net. Je suis ravi ! Je vais installer The Club bientôt mais je me souviens que je n’ai aucun accès aux scores sans le Live (logique). Idem pour mes jeux Arcade. Ça me saoule car j’ai 4.200 points qui attendent…

J’espère que l’article prochain sera en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.