Dîtes merci à Slinky

Mais qu’est-ce donc ? Pourquoi pouvez-vous dire merci à Slinky ? Et qui est-il le bougre ? Fidèle à mes habitudes, je rentre d’une petite journée de repos et j’allume la Xbox 360 pour voir si Anthologik est en ligne. Pas de bol, celui-ci ne répond pas. Je me dis alors qu’un peu d’Internet avec ma connexion ENFIN STABLE serait plutôt cool. Je vais faire un tour sur les blogs de Gamekult (encore un coup de pub’ pour Petite-Madame) et je tombe sur le blog de kafel, expert ès Xbox 360 (avec un « s » car rappelez-vous que « ès » signifie « en les », alors qu’en j’entends par exemple des « experts ès informatique », ça me fait rire…). « Ès » est toujours suivi d’un mot pluriel. Bref, arrêtons de parler pour ne rien dire et continuons… Sur le blog de kafel donc, j’aperçois (ne doublez jamais le « p », l’erreur est régulière…) le jeu Hexotermic, que je n’ai pas voulu essayer il y a peu (la flemme). Il en parle positivement alors je me décide de le télécharger. Mais que vois-je dans les nouveautés des jeux de le Communauté ? Un étonnant Carneyvale Showtime. Ci-dessus, vous pouvez admirer la sublime « jaquette » proposant des couleurs idéalement choisies et surtout, des polices de caractères superbes, non, splendides ! Elles sont d’ailleurs très connues mais leurs noms m’échappent. Bref…

J’ai rapidement télécharger la démo’ du jeu et j’ai été enchanté, ravi ! Superbe, extrêmement jouable et terriblement accrocheur (c’est le cas de le dire…), Carneyvale Showtime est venu grossir le rang de mes jeux achetés très rapidement (400 points). J’ai toujours 2.500 points à utiliser et vu les daubes qu’on peut trouver sur le Live, je ne pouvais pas rater ça. Bien sûr, comme tous jeux de la Communauté (tous ?), Carneyvale Showtime ne possède pas de Succès. Enfin je ne crois pas.

Dans la journée, j’ai aussi téléchargé la démo’ de Gravity (un jeu PC comme je les aime). Que je conseille d’ailleurs à mon ami Anthologik (hein vieille tanche !). Je l’achèterais l’année prochaine, lorsque mon compte sera moins fatigué.

Petite parenthèse pour Critikale. Comme vous l’avez remarqué, j’avais fait mes adieux à la grande scène du Web il y a quelques jours. En effet, je souhaitais fermer Critikale.com car le nom de domaine arrive à expiration la semaine prochaine. Or, en ayant joué à Carneyvale Showtime, je me suis dit qu’il y avait tant de choses à dire sur le Net et ailleurs que Critikale sera ouvert encore un an de plus. Notez d’ailleurs que celui-ci subira un lifting graphique dans la même mesure que le jeu de la Communauté… Coloré, acidulé, Critikale sera le maître-étalon du Web (bah quoi ?).

Le nouveau logo (très proche de celui actuel) sera présenté sur une page neutre, le site sera en cours de réalisation derrière…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.