B.a-ba

Je m’étais promis de me coucher tôt en ce mercredi passé mais rien n’y fait, je traîne sur le web, je fais un peu de console, je visite quelques blogs… La journée est marquée par l’envoi de mon Street Fighter IV par Play.com (un beau 9/10 sur Gamekult). Ouf, je l’aurai peut-être vendredi. Aujourd’hui, une nouvelle fois je finissais le boulot assez tôt (mais pas demain, arf !) et j’ai pu faire un tour à Quétigny pour différentes choses. Passage « obligé » chez Cash Converters pour voir si je mets la main sur un Mario Sunshine mais rien n’y fait, toujours impossible de le trouver (à part sur eBay bien sûr). Je cherchais aussi désespéremment Extreme Games mais là aussi, les jeux PSone étaient certes fournis mais dénués de réels bons titres.

Joie immense, j’ai trouvé Super Mario 3 (4.99 €). Autant dire donné par rapport à l’importance du jeu dans ma vie de joueur. En effet, c’est un titre sur lequel j’ai énormément passé de temps après que mon père me l’ai offert le jour de mon anniversaire ou de Noël (certainement mon anniversaire). J’étais fou de joie car c’est à cette même époque que je commençais très sérieusement à m’intéresser aux jeux vidéo. Bien avant avec l’Amstrad CPC 6128 soit mais la passion que j’ai gardé est en partie grâce à des jeux tels que Super Mario 3. Un jeu de plates-formes de haut niveau assurément. Le jeu de droite, Sega Soccer Slam n’était pas bien cher, quoique (6.99 €) et je voulais essayer. Je ne suis pas déçu car c’est vraiment fun à jouer. Pour Mario 3, il ne passe pas à tous les coups mais ça doit être la poussière sur les broches, quelques nettoyages plus tard et tout ira mieux.

Mon amie et moi, car elle était avec moi, sommes allés vers Conforama à la recherche d’une peluche.

Je collectionne depuis peu de temps les monstres en tous genres et celui-ci m’a fait de l’oeil (c’est le cas de le dire !!) lorsque ma moitié me l’a montré sur son portable (photographié la veille). Oui, il m’en faut peu pour être heureux (comme un certain ours le dit) mais rien qu’à voir la tête terrible de ce personnage, ça me fait sourire et aller mieux…

Excellente partie il y a quelques temps de Gears of War 2 avec Anthologik, hélas, nous nous sommes ramassés à la 19e vague (ce qui est « lamentable » nous sommes d’accord). Anthologik préférant venir me sauver que jouer la sécurité, on est comme ça dans notre Team (qui va changer de nom).

La photo est affreuse (c’est de pire en pire) mais je crois avoir trouvé la solution pour réaliser de belles captures. Je l’espère en tout cas. Le tableau est comme suit :

 Tué(s)Abattu(s)Sauvé(s)Mort(s)Points 
Xiandt951212222.433
Anthologik109126321.814
kiddes7164213.743
abdel924985310.720
yalhalouff336167.263

Nous étions à la 9e vague comme indiqué sur la capture. Nous sommes bien morts à la 19e dans le même esprit (nous deux liquidés en premier comme expliqué plus haut). Pour une fois qu’il n’y avait que des français… Je ne soupçonnais pas kiddes d’être français sinon nous aurions coupés le groupe d’amis pour parler ensemble. Fidèle à son habitude, Anthologik reste leader incontesté en nombre de tués, et moi en sauvetages.

Allez, j’accélère un peu car il est bien tard et mes promesses à moi-même sont décidément mal tenues.

J’ai téléchargé Afro Samouraï sur le Market Place américain. Malgré une bonne présentation et un écran-titre aguicheur, je reste sur ma faim. Le jeu est beau mais très plat et peu jouable. Les coups sortent facilement mais l’incapacité d’inverser les commandes pour la caméra (impossible en tout cas sur cette version démo’ (et française malgré tout) ainsi que la répétition des combats et le fait qu’on ne ressent pas les coups, est franchement chiant et j’ai vite zappé. Je pense prendre dorénavant mes photos comme vous le voyez ci-dessus, avec un bout d’écran car le contraste et les couleurs ressortent mieux.

Je finis par GTA IV Lost & Damned, un add-on téléchargé hier que je ne regrette carrément pas !

La planque du gang de Johnny Klebitz est une grande bâtisse entourée de motards endurcis. Tout bête, la texture de son blouson de cuir est fort bien rendue.

L’accès Internet est toujours là. Juste au-dessus, vous pouvez voir un mail frauduleux d’une banque comme certains l’ont déjà reçu dans leur vie réel (vous savez la vie où les champignons verts ne donnent pas droit à un 2e essai). Je dis ça car les joueurs de jeux vidéo sont souvent pris pour des débiles. Le premier mail se situe bien dans l’humour des programmeurs de Rockstar en prenant le Crise (remarquez le C majuscule) pour une parano souhaitée par les tocards au-dessus de notre tête pour mieux nous contrôler. La crise j’y reviendrai dans une pensées actuelle, restez connectés !

Votre chambre, superbe bien sûr…

Comme pour GTA IV, le jeu est superbe, même si les graphismes ne rendent rien sur mes photos de merde, je peux dire que les textures employées dans ce nouvel épisode rendent particulièrement bien. De l’excellent travail une nouvelle fois. Si vous voulez retrouver le moral en ces temps troublés par les politicards, n’hésitez pas à partir en vacances avec Miss Jolicoeur. Notons que je réfléchis à un moyen pour alléger la page d’accueil et mettre les photos en liens miniatures.

Je vous laisse, je vais me coucher et ça, c’est énorme.

PS : pour le titre qui n’a toujours rien à voir, c’est simplement que j’ai appris comment s’écrivais b.a.-ba. Je me demande si j’aurai fait la faute. D’un autre côté, 3 sur 4 finalistes au Championnat Nationaux de Dictée l’ont bien faite…

chevron_left
chevron_right

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaire
Nom
E-mail
Site