Connect with us

2005

Tristesse et dépendance

Published

on

Après une journée catastrophique, il est bon de rentrer chez soi, faire un bisou à son animal adoré et se préparer un petit repas sympa. Tout ceci après avoir prit une bonne douche rafraîchissante et reposante. Il n’y a plus qu’à choisir un film et le tour est joué.

Mais ce que je n’avais pas prévu est d’écraser Bouillou (ma chatte). Rien de grave bien sûr, ce n’est pas comme si un 38 tonnes lui était tombé dessus. Vu qu’elle reste seule la journée, il est vrai qu’elle me suit partout lorsque je rentres le soir. Et forcément, à force, il m’arrive de l’avoir à mes pieds et ce, sans le savoir. Alors bien sûr elle m’a fait la tête comme elle sait et c’est là que mon coup de cafard qui dure depuis qu’elle est arrivé s’est agravé. Vraiment agravé oui.

Avoir un chat n’était pas prévu cette année car je trouves cet animal stupide. Comme tous les animaux ou presque, il réclame sa nourriture et se barre dès qu’il est satisfait, il n’y a pas d’attitude positive chez un chat, un chat n’est pas triste si son maître meurt. J’ai quand même décidé d’en avoir un après que mon père m’a annoncé que sa chatte avait une portée (trois petites chattes). Juste pour me prouver que ce que je penses n’est pas forcément vrai… J’aime beaucoup, me prouver des choses, découvrir de nouvelles fonctions de la Vie.

Maintenant, lorsque je vois les réactions de cette petite boule de poils, je me dis qu’il y a certainement de l’intelligence chez ces bestioles… Je me dis qu’il y a même un peu de cœur. Je suis très triste, comme souvent, car je découvre un petit être qui a besoin d’être aimé et réclame de l’attention.

Un chat n’est qu’un être vivant comme un autre, il ne parle simplement pas comme nous. Et comme je le dis souvent, la compréhension est l’apanage de l’humanité.

C’est marrant, là elle est en train de dormir sur mon épaule alors que je tapes au clavier…

Continue Reading

2005

Fabuleux, féérique, attachant

Published

on

By

Petite soirée taboulé / DVD. Pas de grands rapports entre l’un et l’autre si ce n’est la perfection ! Je pensais voir un film à deux balles trente cinq (pour changer de mes deux balles cinquante, je deviens radin…) mais ce fut tout autrement. Le Pôle Express est un film d’animation bluffant, réalisé de main de maître par sieur Zemeckis. Féérique, magnifique et tellement bien joué que les personnages deviennent presque vivants.

Pas humain mais bel et bien vivant, comprenne qui pourra.

A côté de cette merveille, j’ai encore une petite chose à dire. Savez-vous que le réalisateur de King Kong (sortie cinéma le 14 décembre) a touché un maigre salaire de 20 millions de dollars ? Les enfants de Peter Jackson pourront donner quelques cadeaux aux autres enfants, un peu plus pauvres…

Continue Reading

2005

Pour toi Public !

Published

on

By

Doublement content ce soir. Je rentre du boulot, tranquille, énervé par cette journée alourdie par quelques clients stupides voire complètement cons. Là, d’un coup, retentit le téléphone. Je saute sur celui-ci, presque à l’étranglement, je le saisi, je l’empoigne et tout à coup (suspense…), une voix… Qu’entend-je ? Qu’ouie-je ? Mon frère qui m’annonce que je suis tonton. Sa femme est enceinte (non, son gaufrier…). N’est-ce pas une merveilleuse nouvelle ? Incroyable, presque démentiel. Si cette année 2006 sera placée sous le changement (de nombreuses choses vont changer dans ma vie, j’en reparlerais jeudi, ça rime et ça fait du bien…), elle sera déjà très forte car mon frère sera Papa, fantastique, je le félicite encore on ze Web même si celui-ci n’accède que très rarement aux pages électroniques (et aux ordinateurs).

Doublement content car j’ai aussi regardé “Romantique”, l’un des  DVD de Franck Dubosc sorti il y a pas mal de temps. Un comique que j’apprécie beaucoup, qui me fait bien rire.

Continue Reading

2005

Un long fleuve tranquille

Published

on

By

Je suis de retour, un peu… Histoire d’avoir quelque chose à dire en décembre. Rien à dire, peu de photos ces temps-ci (le temps est lamentable mais j’aime ce temps !). Toujours les mêmes boulets qui m’entourent, toujours les mêmes problèmes. Un magasin Cultura vient d’ouvrir ses portes à 100 mètres de là où je bosse. Soit les responsables vont se bouger un peu le cul et commencer à être professionnels et compétents, soit les pseudos vendeurs (certains) de notre nouveau concurrent auront raison de leur propre magasin. J’ai quand même acheté le futur cadeau de Noël de ma mère là-bas, un minable set pour le dessin. Minable car vu ma paie actuelle, autant lui offrir un taille crayon. Ainsi, il me restera peut-être de l’argent pour manger demain…

L’année 2006 risque d’être étonnante, Killmyself aussi.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com