Connect with us

2009

Fallout 3, une entrée remarquée dans ma ludothèque

Published

on

Il est presque 2 heures du matin et je sors à l’instant de ma partie de Fallout 3. Hier, je me suis couché vers 3h à cause de lui, cet excellent jeu.

Le monde dans lequel vous evoluez est post-apocalyptique (comme aime le dire et redire les sites Internet parlant de ce jeu). Nous sommes en 2277 (j’aurai 300 ans !) et la Terre n’est plus qu’un vaste terrain vague radioactif. Mine de rien, et même si de gros incohérences sont à déplorer, l’histoire du jeu est plutôt bien écrite. Sur l’écran, vous avez vos points de vie (une jauge assez imprécise, il faut plutôt s’en rendre compte dans le menu ou PIP-BOY 3000), l’état de votre arme portée, votre nombre de munitions, la boussole (plutôt bien faite et peu encombrante), la jauge ennemi en bas au centre (quand il y a un ennemi…), votre niveau de radiation (en haut à droite lorsque vous vous trouvez irradié) et les Points d’Action pour activer le SVAV.

Parlons justement de ce SVAV ou Système de Visée Assistée Vault-Tec. C’était à cause de lui que je ne souhaitais pas prendre le jeu. En effet, je doutais fortement de ce mode automatique (pour tirer sur les ennemis) dans un FPS aventure à la Oblivion. Et bien j’ai eu tort et il est vraiment bien fait (et limité par les Points d’Action justement). Vous ciblez l’ennemi (ou les ennemis) avec RB (Right Button “bouton” contrairement à RT Right Trigger “signifie gachette”), après vous devez choisir un élément du corps à attaquer. Un pourcentage s’affiche correspondant à la chance de toucher au but. Un système franchement excellent qui apporte un petit côté “jeu de plateau” intéressant.

Dans cette mission (ou quête), vous devez rendre visite à plusieurs personnes afin de voir comment elles vont. Dans cette maison située sur un pont détruit lors des guerres, vous retrouvez les corps sans vie d’un homme et une femme. Vous devez alors retrouver le garçon. Un gang appelé “la Famille” (!) sévit à proximité d’ici, les tuer sera ma prochaine mission… J’ai bien sûr plusieurs quêtes en cours mais il faut bien sélectionner ses priorités.

N’oubliez pas, le 5e numéro de mon espèce d’ersatz de fanzine sera dispo’ ce soir.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2009

Bientôt la nouvelle année…

Published

on

By

Il est bientot minuit en ce 30 décembre 2009 et je vous écris pour, non pas vous souhaiter la bonne année, mais pour donner des nouvelles passées et futures. En toute logique et selon mon calendrier personnel, Critikale devrait enfin atteindre sa maturité l’année prochaine, soit dans 2 jours… Depuis 2005, je mefforce de garnir mon lieu d’écriture par divers articles plus ou moins intéressants. Et bien sûr, quelques photos, certes maladroites, mais que j’apprécie.

Le père Noël en header apparaît bien tardivement mais il vaut mieux tard que jamais. Et c’est un peu ce que je pourrais dire pour Critikale après 4 années à l’ouvrir et à la fermer, aussi, forcément. Sachez que nous sommes à la 47e version du site (si je compte tous les headers avec à chaque fois un changement d’interface). Mon site a été fermé une cinquantaine de fois (environ). L’année 2010 risque d’être étonnante et même si les articles se feront moins réguliers, ils seront plus complets. Enfin vous verrez. Et de toute façon, on se retrouve le 1er janvier 2010 pour un petit article qui restera, qui sait, dans les annales de mon blog…

Continue Reading

2009

Un ancien et un nouveau

Published

on

By

Encore 2 figurines récupérées aujourd’hui.

De gauche à droite : Shockwave (v3, Drug Elimination Force, 1992) et Frag-Viper (v1, 1989). Pour la petite histoire, Frag-Viper est un personnage que je possède déjà mais l’entre-jambes est cassé. Et je n’ai pas trouvé de hanches de remplacement. Pour Shockwave, je ne l’avais jamais vu sur eBay, du moins pas à un prix inférieur à 2 euros…

Continue Reading

2009

Nouveaux classements Trials HD disponibles !

Published

on

By

Avec un jour d’avance, voici les classements de Trials HD incluant le Big Pack sorti le 23 décembre. Quelques éclaircissements s’imposent.

Vu le boulot que prend la compilation de tous ces classements (ma copine va finir par me tuer car elle me dicte les chiffres…), il n’y aura maintenant que les 3 premiers, le podium. Ainsi, tout le monde pourra essayer de battre ces trois-là, et ces trois-là seulement. Peut-être metterai-je le leader mondial plus tard, je l’ignore. Devant les nombreux bugs que rencontre le jeu, je suis obligé de tronquer certains classements comme La douleur est ton amie, la suite Au bas des escaliers. En effet, ce mini jeu bloque presque systématiquement la console de Microsoft. La mienne et celle d’Anthologik plante à chaque fois. Et vu le résultat avec Google, je pense que bien d’autres joueurs sont concernés par le problème. Problème qui, je l’espère, sera résolu par RedLynx. AL TANNER 12 fait son come-back dans Au bas des escaliers en alignant un score de 150 os cassés (sans bug cette fois). Comme pour les courses, j’ai viré le leader mondial pour les jeux d’adresse. Bien trop de soucis avec les scores.

Sur ce, je vous donne rendez-vous vers le 30 décembre pour faire un petit résumé de mon année. Et logiquement le 2 janvier pour recommencer… J’ai une nouvelle fois renouvellé Critikale.com pour 1 an avec OVH.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com