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2009

En route pour le mois de juin

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Pendant que je remplissais mon bide de bonne nourriture, ma Xbox 360 bossait un peu et me téléchargeait la démo de Fight Night Round 4. Jeu situé dans ma liste d’achats. Plutôt pessimiste ou disons méfiant, j’ai lancé la démo sans trop y croire, bien qu’ayant adoré le 3. Et bien je suis ravi et contrairement à Terminator Salvation, Fight Night Round 4 reste dans mes souhaits. La jouabilité est excellente, les coups sortent très rapidement et la difficulté est plutôt bien dosée. Je n’ai pas encore compris les techniques plus évoluées mais le jeu est franchement bon.

Graphiquement très propre, les déformations du visages et du corps en général sont bien rendues (un peu trop exagérées pour la tête, je suis bien placé pour le savoir…). Mention spécial pour les shorts qui, pour une fois, bougent avec réalisme. Les ralentis permettent d’apprécier pleinement nos meilleurs coups et les menus sont fidèles à EA, c’est à dire excellents et bien conçus. Pas comme chez 2K Sports… Je suis impatient de voir NHL 10 et FIFA 10 qui s’annoncent grandioses.

Continuons cette mise à jour de ma vie avec Plants vs Zombies, encore lui !

J’ai fini le mode Survival et je peux m’attaquer maintenant au Survival : Endless. Si je suis logique, ce mode ne doit pas avoir de fin ou dans de très hautes vagues (ça me fait penser à Gear of War). Je vais attaquer ça après l’envoi de cette page sur le Web…

‘ai dévérouillé la totalité des plantes et autres gadgets. En bas, sur fond violet, vous voyez les transformations des plantes. Tout à gauche par exemple, vous pouvez faire en sorte que le lanceur de graines (2 par 2) en envoie 5 par 5. Juste à côté, vous pouvez doubler une plante pour qu’elle produise deux soleils. Ainsi de suite. L’option tout en bas à droite est expliquée plus bas et son tarif (500 points soleil) est justifié…

Je n’ai pas dévérouillé tous les zombis. Il me manque un débile à droite. Je pense que celui-ci s’active lorsqu’on refait le mode Aventure (chose que je vais entreprendre bientôt). En effet, vous pouvez recommencer le mode Aventure en ayant des plantes imposées. J’attends d’avoir $80.000 pour acheter mon 10e emplacement.

Voilà l’explication de la plante tout en bas à droite. Soyons clairs, cette arme est tout simplement géniale ! Elle envoie un épis de maïs là où vous souhaitez. Sur l’exemple ci-dessus, j’ai envoyé deux épis (en cliquant à l’endroit souhaité) au dessus et en bas. Inutile de dire que les zombis se transforment direct en cendres… Il faut deux lanceurs d’épis de maïs pour obtenir le lance-missile (avec excellente visée manuelle). Je vous laisse, ça me donne envie d’y rerererererejouer…

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2009

Bientôt la nouvelle année…

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Il est bientot minuit en ce 30 décembre 2009 et je vous écris pour, non pas vous souhaiter la bonne année, mais pour donner des nouvelles passées et futures. En toute logique et selon mon calendrier personnel, Critikale devrait enfin atteindre sa maturité l’année prochaine, soit dans 2 jours… Depuis 2005, je mefforce de garnir mon lieu d’écriture par divers articles plus ou moins intéressants. Et bien sûr, quelques photos, certes maladroites, mais que j’apprécie.

Le père Noël en header apparaît bien tardivement mais il vaut mieux tard que jamais. Et c’est un peu ce que je pourrais dire pour Critikale après 4 années à l’ouvrir et à la fermer, aussi, forcément. Sachez que nous sommes à la 47e version du site (si je compte tous les headers avec à chaque fois un changement d’interface). Mon site a été fermé une cinquantaine de fois (environ). L’année 2010 risque d’être étonnante et même si les articles se feront moins réguliers, ils seront plus complets. Enfin vous verrez. Et de toute façon, on se retrouve le 1er janvier 2010 pour un petit article qui restera, qui sait, dans les annales de mon blog…

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2009

Un ancien et un nouveau

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Encore 2 figurines récupérées aujourd’hui.

De gauche à droite : Shockwave (v3, Drug Elimination Force, 1992) et Frag-Viper (v1, 1989). Pour la petite histoire, Frag-Viper est un personnage que je possède déjà mais l’entre-jambes est cassé. Et je n’ai pas trouvé de hanches de remplacement. Pour Shockwave, je ne l’avais jamais vu sur eBay, du moins pas à un prix inférieur à 2 euros…

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2009

Nouveaux classements Trials HD disponibles !

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Avec un jour d’avance, voici les classements de Trials HD incluant le Big Pack sorti le 23 décembre. Quelques éclaircissements s’imposent.

Vu le boulot que prend la compilation de tous ces classements (ma copine va finir par me tuer car elle me dicte les chiffres…), il n’y aura maintenant que les 3 premiers, le podium. Ainsi, tout le monde pourra essayer de battre ces trois-là, et ces trois-là seulement. Peut-être metterai-je le leader mondial plus tard, je l’ignore. Devant les nombreux bugs que rencontre le jeu, je suis obligé de tronquer certains classements comme La douleur est ton amie, la suite Au bas des escaliers. En effet, ce mini jeu bloque presque systématiquement la console de Microsoft. La mienne et celle d’Anthologik plante à chaque fois. Et vu le résultat avec Google, je pense que bien d’autres joueurs sont concernés par le problème. Problème qui, je l’espère, sera résolu par RedLynx. AL TANNER 12 fait son come-back dans Au bas des escaliers en alignant un score de 150 os cassés (sans bug cette fois). Comme pour les courses, j’ai viré le leader mondial pour les jeux d’adresse. Bien trop de soucis avec les scores.

Sur ce, je vous donne rendez-vous vers le 30 décembre pour faire un petit résumé de mon année. Et logiquement le 2 janvier pour recommencer… J’ai une nouvelle fois renouvellé Critikale.com pour 1 an avec OVH.

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