Citations
Ci-dessous, les plus belles citations selon mon cerveau et mon coeur. Ainsi que certaines phrases intelligentes. Les citations ci-dessous sont vérifiées, contrairement aux nombreuses fausses citations sévissant sur les réseaux sociaux et attribuées à diverses personnes connues.
En dessous de chaque citation, la raison de sa mise en ligne. 4 citations sont décrites pour le moment.
POURQUOI CETTE CITATION
Évidente comme souvent. Les grands esprits, personnes dotées d’une réelle intelligence discutent des idées, du comment avancer dans une certaine situation, dans ce monde particulier. Les esprits moyens discutent des évévements qui résultent de ces idées ou des actions devant eux, de l’actualité en omettant quelque fois leur juste compréhension. Les petits esprits discutent des gens, critiquent, agacent, ne réfléchissent pas, exécutent ce pourquoi leur cerveau est attentif, à cette non vérité télévisuelle, poussés par les on-dits.
POURQUOI CETTE CITATION
La tristesse de se sentir tomber chaque jour. Plus le temps passe, plus la gravité nous écrase sur ce sol rempli de larmes, de nos propres larmes. Nous nous noyons ainsi dans cette peine et en regardant tout autour, nous ne voyons qu’un ciel gris, tout est terne, chaque mouvement est souffrance. L’amour, le vrai, nous entoure d’un voile apaisant, qu’une énergie qui demeure en nous suffisamment longtemps pour ne pas chuter davantage. Ici, Paul Auster indique précisément ce qui fait de l’homme un homme heureux, l’amour d’un proche, l’amour de celle qui le fait danser, l’amour qui l’enveloppe de ce sentiment d’appartenance.
POURQUOI CETTE CITATION
Ludwig Van Beethoven déclare aux yeux de tous que la bonté d’une personne vaut la seule supériorité de l’Être. La bonté est une qualité morale, c’est faire le bien. Peut-on marier cette citation à ce proverbre « Beauté sans bonté est comme vin éventé« . L’acte de bonté d’une personne est seul juge de ses qualités. Être bon, c’est être l’idéal en ce monde, pour les autres et pour vous.
POURQUOI CETTE CITATION
J’ai appris depuis l’adolescence, lorsque j’ai commencé à aimer, que nous possédons une jauge d’amour, comme une éprouvette qui s’évente chaque jour si nous ne faisons rien pour arrêter sinon diminuer son évaporation. Nous partons avec ce réservoir de sentiments, à 100 %, puis, chaque jour, lorsque les peines se font plus grande, nous perdons la capacité d’aimer. Gérard Depardieu parle ici d’un amour qui n’a pas besoin d’être parlé. D’un amour qui se sait, qui est présent sans pour autant écrire les mots « je t’aime » si fragiles maintenant. Aimer c’est regarder l’autre avec son coeur, où la brillance du regard témoigne de son énergie encore intacte. Gardez vos éprouvettes remplies car elles sont bien trop précaires.