Connect with us

2009

Le paradoxe FUEL

Published

on

Play-Asia fonctionne plutôt bien ces temps-ci ou mon facteur n’a pas besoin de jeux. J’ai reçu FUEL aujourd’hui après un peu plus d’une semaine d’attente. Pas mal. Mon avis est pour l’instant fort mitigé mais bien moins négatif que mes premiers tours de roues. Si FUEL est paradoxal c’est que je ne vois pas pourquoi les programmeurs ont voulu absolument faire plusieurs catégories de véhicules. Alors oui c’est sympa de conduire un peu tout et n’importe quoi mais diable ! La moto est foutrement merdique. Aucune sensation, un pilotage digne des premiers jeux de courses… en 2D. Alors que le buggy par exemple est plutôt chouette à conduire et ne manque pas de réactivité. Le jeu est affreusement moche mais dispose quand même de quelques décors agréables. Pour un jeu de caisse, c’est franchement le plus laid que j’ai vu sur 360. Pas foncièrement horrible mais bien trop triste.

Alors j’en pense quoi exactement ? Ben pas grand-chose, je vais faire quelques courses ce soir et voir ce que ça donne réellement. Je n’ai pas installé le jeu sur le disque dur et les chargements ne sont pas chiants, loin d’être aussi longs que les tests le supposaient (l’écran-titre oui par contre). Le bruit trop monocorde des moteurs est heureusement masqué par le bruit de tondeuse à gazon de la Xbox 360, toute Elite qu’elle soit. Pour Enemy Territory reçu hier, c’est rigolo sans plus. Ce n’est pas le tout de commander des jeux à très bas pris, faut-il qu’ils soient bons…

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2009

Bientôt la nouvelle année…

Published

on

By

Il est bientot minuit en ce 30 décembre 2009 et je vous écris pour, non pas vous souhaiter la bonne année, mais pour donner des nouvelles passées et futures. En toute logique et selon mon calendrier personnel, Critikale devrait enfin atteindre sa maturité l’année prochaine, soit dans 2 jours… Depuis 2005, je mefforce de garnir mon lieu d’écriture par divers articles plus ou moins intéressants. Et bien sûr, quelques photos, certes maladroites, mais que j’apprécie.

Le père Noël en header apparaît bien tardivement mais il vaut mieux tard que jamais. Et c’est un peu ce que je pourrais dire pour Critikale après 4 années à l’ouvrir et à la fermer, aussi, forcément. Sachez que nous sommes à la 47e version du site (si je compte tous les headers avec à chaque fois un changement d’interface). Mon site a été fermé une cinquantaine de fois (environ). L’année 2010 risque d’être étonnante et même si les articles se feront moins réguliers, ils seront plus complets. Enfin vous verrez. Et de toute façon, on se retrouve le 1er janvier 2010 pour un petit article qui restera, qui sait, dans les annales de mon blog…

Continue Reading

2009

Un ancien et un nouveau

Published

on

By

Encore 2 figurines récupérées aujourd’hui.

De gauche à droite : Shockwave (v3, Drug Elimination Force, 1992) et Frag-Viper (v1, 1989). Pour la petite histoire, Frag-Viper est un personnage que je possède déjà mais l’entre-jambes est cassé. Et je n’ai pas trouvé de hanches de remplacement. Pour Shockwave, je ne l’avais jamais vu sur eBay, du moins pas à un prix inférieur à 2 euros…

Continue Reading

2009

Nouveaux classements Trials HD disponibles !

Published

on

By

Avec un jour d’avance, voici les classements de Trials HD incluant le Big Pack sorti le 23 décembre. Quelques éclaircissements s’imposent.

Vu le boulot que prend la compilation de tous ces classements (ma copine va finir par me tuer car elle me dicte les chiffres…), il n’y aura maintenant que les 3 premiers, le podium. Ainsi, tout le monde pourra essayer de battre ces trois-là, et ces trois-là seulement. Peut-être metterai-je le leader mondial plus tard, je l’ignore. Devant les nombreux bugs que rencontre le jeu, je suis obligé de tronquer certains classements comme La douleur est ton amie, la suite Au bas des escaliers. En effet, ce mini jeu bloque presque systématiquement la console de Microsoft. La mienne et celle d’Anthologik plante à chaque fois. Et vu le résultat avec Google, je pense que bien d’autres joueurs sont concernés par le problème. Problème qui, je l’espère, sera résolu par RedLynx. AL TANNER 12 fait son come-back dans Au bas des escaliers en alignant un score de 150 os cassés (sans bug cette fois). Comme pour les courses, j’ai viré le leader mondial pour les jeux d’adresse. Bien trop de soucis avec les scores.

Sur ce, je vous donne rendez-vous vers le 30 décembre pour faire un petit résumé de mon année. Et logiquement le 2 janvier pour recommencer… J’ai une nouvelle fois renouvellé Critikale.com pour 1 an avec OVH.

Continue Reading

Copyright © 2024 Critikale.com